vous lisez...
Cinetrafic, Listes de films

L’Etrange Festival 2009 au Forum des Images

Du 4 au 13 Septembre 2009, le Forum des Images sera aux couleurs de l’Étrange Festival pour sa quinzième édition. Au programme des films bizarres, extrêmes, décalés. Souvent des films de genre, il faut bien le dire, mais pas seulement. Beaucoup de réelles curiosités qui méritent plus que le simple coup d’œil en tout cas. Bref, la qualité de la programmation n’a d’égale que la quantité de films qu’elle comporte, c’est pourquoi Cinetrafic vous propose de vous guider un petit peu à travers une sélection des films qui ont retenu notre attention. Cette liste étant quelque peu subjective, le site officiel de l’Étrange Festival vous fournira le reste des informations complémentaires.

La description de notre sélection de films dédiée à l'Etrange festival 2009

La description de notre sélection de films dédiée à l'Etrange festival 2009

25 films dans cette liste pour parcourir les différentes sélections qui composent cette quinzième édition de l’Étrange Festival.

Les films inédits sur notre territoire et avant-premières traditionnels tout d’abord, avec notamment en vedette District 9 réalisé par Neil Blomkamp et produit par Peter Jackson et Moon,  premier long-métrage de Duncan Jones, le fils de David Bowie, mais également plein d’autres films chouettos.

Les pépites de l’étrange vous proposeront elles de découvrir (ou de redécouvrir pour les plus cinéphiles) une séléction de petites perles rares cinématographiques de tout genre et de toute époque ayant en commun un certain goût pour la bizarrerie.

Une rétrospective consacrée au Pinku Eiga (cinéma érotique japonais) est également au programme avec 7 incontournables du genre datant des années 70 et toujours inédits en France.

Des  personnalités du Cinéma seront à l’honneur avec des Focus sur Franco Nero, Uwe Boll et  Mario Mercier (en leur présence) et des cartes blanches données à l’écrivain de science-fiction Norman Spinrad, au réalisateur Bruce Labruce et au duo Vincent Patar / Stéphane Aubier à qui l’on doit le Panique au Village, le film d’ouverture du festival.  Une rétrospective des courts métrages d’animation d’Oskar Fischinger sera également proposée aux festivaliers.

Bonne découverte de la liste et bon Étrange Festival si elle vous a convaincu.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :