vous lisez...
Uncategorized

Les délices de 2010

Le cinéma prend il de bonnes résolutions en début d’année ? Une chose est sûre, il nous fait des promesses. Car le mois de janvier est l’occasion de découvrir les nombreuses sorties alléchantes que l’année nous prépare. Blockbusters, films indépendants, suites, réalisateurs reconnus, acteurs en vogue, 2010 nous promet un avenir cinématographique radieux.

Les héros que nous suivons depuis longtemps sont toujours là, fidèles au poste. Iron Man et Harry Potter sauveront peut être bien le monde une fois de plus. Les retours de Toy Story ainsi que de Shrek vont en ravir plus d’un, chez les grands comme chez les petits. Mais surtout, Bella et Edward n’en finiront toujours pas de souffrir avec la sortie de Twilight 3.

Les grands réalisateurs ne seront bel et bien là cette année. Martin Scorsese fait à nouveau tourner Leonardo Dicaprio dans Shutter Island. Deux autres grands duos acteur / réalisateur réapparaîtront. Au mois d’avril Tim Burton et Jonnhy Depp nous proposeront leur vision haute en couleur d’Alice au pays des merveilles. Mais Ridley Scott retrouvera aussi Russell Crowe dans une autre adaptation de la grande littérature enfantine anglaise : Robin des bois. Et la littérature anglaise aura véritablement la quote en 2010 car Guy Ritchie s’attaquera, pour sa part, au célèbre détective privé british Sherlock Holmes. Ceux qu’on croise tous les ans, comme Clint Eastwood, les frères Cohen seront bien évidement au rendez-vous une fois de plus. Et pour ceux qui aiment multiplier les films de grands réalisateurs, rien de mieux que New York I love You et ses onze réalisateurs internationaux.

Les grands de ce monde ne seront pas non plus oubliés car l’année aura aussi son lot de biopics. Vous saurez donc tout sur les vies de Serge Gainsbourg, John Lenon, Nelson Mandela et bien d’autres.

Enfin, le cinéma français sera, une fois encore, déchiré entre drames, avec des films tels que White material de Claire Denis, et comédies, avec Camping 2.

Toutes ces promesses de jolis films ne nous font décidément pas regretter 2009 ! Et dès que le film est vu, n’hésitez pas à l’ajouter dans vos derniers bons films sur cinetrafic. Et pour patienter, venez donc visiter et compléter la liste les délices de 2010. Laquelle de toutes ces sorties vous fait vraiment trépigner d’impatience ?

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “Les délices de 2010

  1. J’ai voté « autre » car le film que j’attends le plus est Inception de Christopher Nolan. Sinon j’aurais voté pour Alice in wonderland qui va surement être excellent.

    Publié par Knorc | janvier 19, 2010, 6:09

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :