vous lisez...
Uncategorized

DVDtrafic, un programme de promotion du DVD sur la Blogosphère Cinéma

Largement inspiré du programme Masse Critique de Babelio, DVDtrafic est un programme gratuit qui associe Cinetrafic, les distributeurs de DVD et les blogueurs.

Le programme est réservé aux blogueurs. L’idée est simple :

Vous choisissez dans notre sélection les DVDs sur lesquels vous aimeriez écrire une critique. Si vous êtes sélectionné (et en fonction de la disponibilité des titres), vous recevrez l’un d’entre eux par la poste.

La seule contrepartie : dans les 15 jours suivant la réception, écrire un article pour nous dire ce que vous pensez du DVD (film et le cas échéant bonus) sur votre blog et sur Cinetrafic.

Pour sa première édition, DVDtrafic propose une trentaine de titres et plus de 130 exemplaires à distribuer.

Ils proviennent d’une sélection des dernières sorties de quinze distributeurs de DVDs dont Fox/Pathé/Europa, MK2, Metropolitan/Seven7, StudioCanal, BAC Films, Editions Montparnasse, Océan Films, France TV Distribution, TF1 Vidéo, UGC, Carlotta Films, Zylo, M6 Vidéo et CTV International.

La liste des titres mis à disposition est disponible à la fin de cet article ou dans la liste DVDtrafic sur Cinetrafic : http://www.cinetrafic.fr/liste-film/2582/1/dvd-trafic-liste-des-titres-disponibles

Au programme dans cette première édition, il y a en a pour tous les goûts : Cinéma d’auteur, blockbuster, films de genres, films français ou étrangers, documentaire …

Fonctionnement de DVDtrafic

Recevez chez vous gracieusement des DVDs et faites en votre critique publique. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un DVD en échange d’une critique, c’est aussi simple que ça.

1- Pour participer, il vous suffit d’être  membre de Cinetrafic (inscription rapide, gratuite et sans engagement) et de tenir un blog ou de participer à son contenu.

Pour des raisons postales, l’opération est pour l’instant réservée aux membres français, suisses et belges.

2- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs DVDs que vous souhaiteriez recevoir et critiquer. Vous nous envoyez un mail à l’adresse dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVDs que vous souhaiteriez recevoir avant le 31 Janvier 2010.

3- Nous sélectionons les membres gagnant le droit de recevoir les produits et nous les leur envoyons par la poste (Sélection en fonction de la réactivité des blogueurs et de la limite des exemplaires disponibles pour chaque titre).

4- Les membres ayant reçu un DVD s’engagent à regarder le film et les compléments du DVD et  en publier une critique dans les 15 jours qui suivent  sa réception. La critique sera publiée à la fois sur le blog et sur Cinetrafic.

Le membre s’engage à citer les références produit fournies par DVDtrafic et relatives au DVD qu’il a reçu.

Pour participer au programme, il vous suffit de nous envoyer un mail à dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVDs que vous souhaiteriez recevoir.

La liste des films du programme

Démineurs (The Hurt Locker)

Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l’US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore… explosive. La fiche film sur Cinetrafic

London River

La rencontre, à Londres, d’Ousmane et Elisabeth, un musulman et une chrétienne, tous deux à la recherche de leur enfant, qui n’a pas donné signe de vie depuis les attentats qui ont endeuillé la capitale britannique. Se connaissaient-ils ? Et font-ils partie des victimes ? La fiche film sur Cinetrafic

Capitalism: A love story

Michael Moore s’attaque à la crise financière et prend d’assaut Wall Street, en dénonçant « la plus grande escroquerie de l’histoire américaine ». La fiche film sur Cinetrafic

Morse

Lauréat du Grand Prix du 16ème Festival du film fantastique de Gérardmer, le film du suédois Tomas Alfredson revisite le cinéma de genre et revisite le mythe du vampire à sa manière dans une mise en scène épurée et esthétique. La fiche film sur Cinetrafic

La Vida Loca

Un film sur l’enfer des gangs de la capitale d’Amérique centrale.

On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l’Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d’une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d’avenir. La fiche film sur Cinetrafic

Victor

Alice, jeune stagiaire dans un magazine people, se prend d’affection pour son voisin de palier, Victor, charmant vieillard érudit abandonné de tous et sur le point d’être expulsé de son logement. Elle va bientôt trouver une solution à son problème : organiser un concours au sein de son journal dont le gain sera l’adoption de Victor. A l’issue du casting, c’est la famille Saillard qui gagne le droit de l’accueillir. Mais l’arrivée du sémillant octogénaire, censée apporter joie et bonne humeur, tourne rapidement à l’aigre. Les failles de chacun éclatent au grand jour et bouleversent le cadre d’une famille qui semblait pourtant bien sous tout rapport… La fiche film sur Cinetrafic

Blood, The Last Vampire

L’adaptation cinématographique du manga culte éponyme par le producteur de Tigres et Dragons et réalisé par Chris Nahon. Le pack contient le DVD du film ainsi que celui du manga original. Pour les fans de vampires et d’action asiatique. La fiche film sur Cinetrafic

Katyn

Le film d’Andrzej Wajda présente le massacre de Katyn du point de vue des vivants, c’est-à-dire du point de vue des épouses et des mères qui ont attendu des années de savoir ce qu’étaient devenus les officiers polonais arrêtés par l’armée soviétique en 1940.

Le pack contient des interviews et documentaires exclusifs tournés spécifiquement pour la sortie du film en DVD. La fiche film Cinetrafic

Tu n’aimeras point (Eyes Wide Open)

Premier film sensible et subtil d’Haïm Tabakman, Tu n’aimeras point aborde le sujet tabou de l’homosexualité au sein de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. La fiche film sur Cinetrafic

Le Temps qu’il reste (The Time That Remains)

Le film de Elia Suleiman dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés sur leurs terres natales et ont été étiquetés « Arabes-Israéliens », vivant comme une minorité dans leur propre pays. La fiche film sur Cinetrafic

Ces messieurs dames (Signore & Signori)

Impitoyable épopée de la vie de province, Signore & signori fustige avec hilarité toute une tradition de la Vénétie auto-satisfaite et décadente. Maîtrisant à la perfection les codes et figures de la comédie italienne, Pietro Germi frappe au coeur de l’hypocrisie bourgeoise. À Cannes, la Palme d’Or fut décernée ex-aequo à Signore & signori et à Un homme et une femme sous un tollé et des applaudissements rageurs. Le signe le plus flagrant de son insolente réussite ! La fiche film sur Cinetrafic

Meurtre à l’italienne (Un maledetto imbroglio)

Film policier transcendé par l’écriture géniale de Pietro Germi, Meurtre à l’italienne transpose les figures de Simenon dans l’agitation romaine. Partant d’un délit anodin, le cinéaste construit un film émaillé de détails et d’indices, plongée dans l’intimité de la bourgeoisie romaine, des milieux populaires et de la bureaucratie policière. Face à Germi rayonne la toute jeune Claudia Cardinale (Il était une fois dans l’ouest). Formidablement enlevé, sinueux, chargé de suspense, Meurtre à l’italienne est un classique du genre. La fiche film sur Cinetrafic

Le Disque Rouge (Il Ferroviere)

Film préféré de son auteur, Il Ferroviere est une bouleversante chronique sociale, portrait d’une famille en détresse gravitant autour d’un père tutélaire et imparfait. Racontant son histoire du point de vue de son jeune héros, le cinéaste développe avec nostalgie le thème de l’enfance et imprime le film d’une sincérité forte et captivante. Il Ferroviere est l’égal des grands drames sociaux de Luchino Visconti ou des chefs-d’oeuvre néoréalistes de Vittorio De
Sica. La fiche film sur Cinetrafic

Soul Power

Un complement indispensable à When We Were Kings.

Le film est un documentaire sur  le légendaire festival de Soul Music qui réunissait les plus grands talents de la scène Rythm & Blues américaine en prélude du match de boxe opposant Mohamed Ali à George Foreman en 1974 à Kinshasa. La fiche film Cinetrafic

Battle for Haditha

Irak, 19 novembre 2005 : un convoi de Marines est pris pour cible dans un attentat à Haditha. En représailles, les soldats attaquent brutalement les habitants du périmètre, faisant 24 morts, hommes, femmes et enfants.
Le film est le récit de cette tragédie qu’on qualifiera plus tard de « massacre d’Haditha », montrant aussi bien les habitants d’Haditha, les insurgés, et les Marines, embarqués dans cette logique de destruction. La fiche film sur Cinetrafic

Rio Ligne 174

Ecrit par le scénariste de La Cité de Dieu, Braulio Mantovani Rio Ligne 174 est inspiré d’un fait réel qui vit la prise d’otage d’un bus en juin 2000 à Rio de Janeiro par un jeune délinquant du nom de Sandro do Nascimento. La fiche film sur Cinetrafic

Le Cri du Hibou (Cry of the Owl)

Film classé « auteur », Le Cri du Hibou est un triller sombre et envoutant d’après le chef d’œuvre de Patricia Highsmith. La fiche film sur Cinetrafic

Synecdoche, New York

Une comédie dramatique américaine réalisée et mise en scène par Charlie Kaufman (Adaptation, Dans la peau de John Malkovich) avec Philip Seymour Hoffman. La fiche film sur Cinetrafic

The Red Riding Trilogy 1974, 1980, 1983

Formidable trilogie policière située au nord de l’Angleterre pendant les années de plomb anglaises. Sobre, glauque, austère et violent. Dans une très belle édition DVD. La fiche film Cinetrafic

Dance Movie

Thomas Uncles, un jeune danseur des rues issu des quartiers déshérités de la ville, et Megan White, une belle et riche jeune femme, partagent tous les deux la même passion : la danse. Leur rencontre va les amener à vivre toute une série de mésaventures désopilantes sur le dancefloor. La fiche film sur Cinetrafic

3 Amis mènent l’enquête

Les plus mignons des détectives vous font partager leur enquête. Un magnifique dessin et une histoire malicieuse pour l’adaptation au grand écran du livre de Helme Heine. La fiche film sur Cinetrafic

Yegor est un agent spécial russe en mission à Malte pour attraper le fugitif Mikhail Shering. D’après les services spéciaux, Mikhail serait en possession de papiers qui intéresseraient à la fois le gouvernement et la mafia russe. Dès lors, les difficultés pour ramener Mikhail commencent et les armes à feu mitraillent !

Russian Transporter, Mission Protection

Le Jean-Claude Van Damme venu du froid ! La fiche film sur Cinetrafic

Inside (From Within)

Un casting très série TV pour ce thriller épouvante inédit en France. La fiche film sur Cinetrafic

Evil Twins (Simon Says)

Tous les ingrédients du Slasher sont ici réunis. Des étudiants américains en quête de frissons, un camping dans un lieu reculé où un meurtre horrible a eu lieu et un tueur fou qui assassine de la manière la plus brutale qui soit. La fiche film sur Cinetrafic

Death Valley (Mojave)

Une chasse à l’homme inédite en salles. Une rave party dans le désert qui tourne au cauchemar pour une bande de potes lorsqu’ils s’aperçoivent que leur voiture a été sabotée par un gang de motards dégénérés. La fiche film sur Cinetrafic

9/3 Mémoire d’un territoire

Un documentaire de Yamina Benguigui qui retrace l’histoire de ce département depuis ses origines des années 1860 à aujourd’hui, afin de tenter de comprendre pourquoi il est devenu « le sismographe de toutes les tensions sociales du pays ». La fiche film sur Cinetrafic


Discussion

18 réflexions sur “DVDtrafic, un programme de promotion du DVD sur la Blogosphère Cinéma

  1. Vous êtes quand même des dingues et faites un travail énorme, chez Cinetrafic !

    Je savais bien que ça sentait bon lorsque j’ai reçu un e-mail d’un certain Julien 😉 m’invitant à venir partager mes goûts et mes couleurs sur le site…

    Bon ben je vais faire une liste (raisonnable) de film et tenter ma chance pour participer, vu que j’ai pas mal de temps pour moi en ce moment !

    Publié par Franck C. | janvier 19, 2010, 4:45
  2. Vous m’avez contacté sur mon blog eightdayzaweek. Je suis ok pour Démineurs.
    Jocelyn manchec
    1 rue marine
    17200 royan

    Publié par mariaque | janvier 20, 2010, 11:16
  3. bonjour,
    suite à votre proposition faite sur mon blog seurtine, je serais intéressé de chroniquer Morse. Jocelyn Manchec 1 rue de la marine 17200 Royan

    Publié par mariaque | janvier 20, 2010, 12:34
  4. Bonjour, et merci de nous avoir informé de votre programme DVD trafic. personnellement nous ne participerons pas à votre programme mais je pense qu’en laissant votre commentaire sur notre blog il trouvera parmi nos visiteurs des blogueurs intéréssés car votre initiative n’est pas déplaisante.
    Amitié et bonne continuation à votre équipe de cinétrafic
    alex B
    responsable de l’association Espaces interculturels ap-hm ( les hôpitaux publics de marseille) et de son blog espace interculturel cinema

    Publié par alex | janvier 20, 2010, 1:37
  5. Bonjour,

    J’ai bien reçu votre sollicitation sur mon blog, et j’en suis très honoré. Toutefois, avant que de publier une éventuelle chronique sur votre site, ce que je ferai avec plaisir, j’aurais besoin de quelques précisions.

    1°) Ecrire une chronique sous quinze jours ne me pose pas de problème. En revanche, étant engagé dans moult travaux d’écriture en plus de mon blog, et assurant en outre une activité professionnelle, j’ai besoin de rester maître de la gestion de mon temps. Ainsi, si je deviens l’un de vos membres, j’aimerais avoir l’assurance que je ne publierai de chroniques chez vous uniquement lorsque je l’aurai décidé, auquel cas je choisirai de temps à autre un DVD que je traiterai sous quinzaine, et que je ne me verrai nullement astreint à un quelconque programme de publication qui m’engagerait à fournir un certain nombre de travaux dans un laps de temps donné. Ajoutons que je fonctionne à la passion, et que me sentir astreint d’une façon ou d’une autre ne donnerait certainement rien de bon, d’un point de vue qualitatif…

    2°) Votre site est-il une entreprise de partage ou une entreprise de promotion? Sans préjuger de quoi que soit, j’ai également besoin de le savoir clairement avant que de m’engager. En effet, si vous avez quelque peu parcouru les diverses chroniques de mon blog, vous savez certainement qu’il m’arrive de ne pas être tendre par rapport aux films que je n’apprécie pas… Si, dans la mesure du possible et n’étant pas maso, j’aurais plutôt tendance le cas échéant à choisir un DVD suscitant a priori chez moi un certain intérêt, en revanche il se peut que je sois déçu après visionnage d’un film et dès lors, il va de soi que ma chronique reflètera cette déception: cela peut aller de la simple réserve à la démolition pure et simple… J’aimerais donc avoir cette autre assurance qu’une fois ma chronique envoyée, mon texte ne fera l’objet d’aucune censure, qu’elle soit totale ou partielle, bref qu’il sera non seulement mis en ligne, mais dans son intégralité.

    Voilà. Si vous pouvez me rassurer sur ces deux points, je pense que nous pourrons envisager un partenariat, et je serai heureux de participer à votre entreprise.

    Amitiés

    Patchworkman

    Publié par patchworkman | janvier 20, 2010, 7:46
  6. Et ben, si le Patch est dans le coin, ça risque de donner de la belle chronique !

    Publié par Franck C. | janvier 21, 2010, 11:57
  7. Bonjour,
    vous m’avez contacter sur mon blog le grand ciné, et je suis interessée par votre programme dvdtrafic, j’ai choisi le film démineur.

    Publié par emma wenz | janvier 21, 2010, 4:38
  8. Bonjour à tous,

    Merci pour vos soutiens et vos réponses.

    Nous vous contactons par mail pour vous répondre.

    A bientôt

    Julien

    Publié par cinetrafic | janvier 21, 2010, 5:53
  9. Bonjour,
    En réponse à votre message sur le blog allociné Goodfeles, je suis agréablement surpris et j’accepte donc 🙂 en attendant plus de précision tout de même !
    Pour commencer je serai éventuellement interréssé par Morse !

    Bonne continuation !

    Publié par goodfeles | janvier 22, 2010, 6:32
  10. J’ai également été contactée dans les commentaires de mon blog http://cinemadechonhon.canalblog.com et je vous remercie de votre intérêt.

    Je me suis inscrite pour votre programme mais avant d’aller plus avant et de choisir des DVD, je voudrais être sûre que je n’aurai pas l’obligation de mettre une quelconque publicité sur mon blog cité ci-dessus.

    Par ailleurs, le texte que je vous enverrai peut-il être le même que celui que je mettrai, comme d’habitude sur mon blog ?

    A vous lire, merci.

    Publié par Neytiri | janvier 22, 2010, 11:38
  11. Bonjour et merci pour votre proposition. Je serai intéressé pour participer à votre programme mais impossible de m’inscrire sur le site pour l’instant, il est inaccessible. Quoiqu’il en soit, ma sélection serait Morse en 1, Le temps qu’il reste en 2, Ces messieurs-dames en 3.

    Cordialement,

    Sylkarion, Webmaster de CinéCritiques.

    Publié par Sylkarion | janvier 23, 2010, 6:56
  12. Bonsoir,

    Je vous remercie et accepte volontiers votre proposition

    Ces messieurs dames (Signore & Signori)Meurtre à l’italienne (Un maledetto imbroglio)Rio Ligne 174, m’interesse comme DVD (inscription faite)

    Cordialement,

    FredTarantino

    Publié par FredTarantino | janvier 25, 2010, 7:02
  13. Quand est-ce qu’il sera possible de savoir si l’on fait partie des heureux élus pour tester ce programme ?

    Publié par Knorc | janvier 28, 2010, 6:58
  14. bonsoir

    je serais intéressé pour recevoir et écrire un article sur « 3 amis mènent l’enquête »

    D’avance merci

    Publié par loulouti | mars 1, 2010, 11:39
  15. boonjour je n’ai pas encore reçu le dvd à critiquer de Victor, j’espère qu’il n’y a pas eu de problème. cordialement.

    Publié par Lord Galean | avril 22, 2010, 9:52

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Cinetrafic lance la nouvelle édition de DVDtrafic, un DVD contre une critique sur les blogs Cinéma « Cinemagotraphique : Le blog de Cinetrafic - mai 4, 2010

  2. Pingback: DVDtrafic : un trafic de DVDs oui, mais légal ! | In da Wave - juillet 21, 2010

  3. Pingback: Haim Tabakman : Einaym Pkuhot [Tu n'aimeras Point] | In da Wave - septembre 30, 2010

Laisser un commentaire

Archives

