vous lisez...
Uncategorized

Cinetrafic lance la nouvelle édition de DVDtrafic, un DVD contre une critique sur les blogs Cinéma

En janvier dernier, Cinetrafic lançait DVDtrafic, un programme gratuit de promotion du Cinéma sur le web qui associe Cinetrafic, les distributeurs et éditeurs de DVD et les blogueurs Cinéma. Plus de 120 DVD pour près de 30 références ont été mis à disposition des blogueurs pour cette première édition du programme.

Cinetrafic tient à remercier l’ensemble des éditeurs et distributeurs qui ont été partenaires ainsi que les blogueurs qui ont participé à ce premier programme et qui ont contribué au succès de DVDtrafic.

Fort de cette réussite, le programme revient aujourd’hui avec de nombreux titres issus des line-up vidéos de nos partenaires.

Le principe de ce programme réservé aux blogueurs reste inchangé: Un DVD contre une critique.

La liste des titres mis à disposition est disponible à la fin de cet article ou dans la liste DVDtrafic sur Cinetrafic : http://www.cinetrafic.fr/liste-film/4513/1/2eme-edition-de-dvdtrafic-liste-des-titres-disponibles

Nous avons à nouveau essayé de présenter un catalogue éclectique afin que chaque blogueur puisse choisir un ou plusieurs titres susceptibles de l’intéresser. Blockbusters US, films de genre, films d’auteurs, films de patrimoine, comédies romantiques, films étrangers, documentaires… vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Rappel du fonctionnement de DVDtrafic

Recevez chez vous gracieusement des DVD et faites en votre critique publique. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un DVD en échange d’une critique, c’est aussi simple que ça.

1- Pour participer, il vous suffit d’être  membre de Cinetrafic (inscription rapide, gratuite et sans engagement) et de tenir un blog ou de participer à son contenu.

Pour des raisons postales, l’opération est pour l’instant réservée aux membres français, suisses et belges.

2- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs DVD que vous souhaiteriez recevoir et critiquer. Vous nous envoyez un mail à l’adresse dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD que vous souhaiteriez recevoir.

3- Nous sélectionons les membres gagnant le droit de recevoir les produits et nous les leur envoyons par la poste (Sélection en fonction de la réactivité des blogueurs et de la limite des exemplaires disponibles pour chaque titre).

4- Les membres ayant reçu un DVD s’engagent à regarder le film et les compléments du DVD et  en publier une critique dans les 15 jours qui suivent  sa réception. La critique sera publiée à la fois sur le blog et sur Cinetrafic.

Le membre s’engage à citer les références produit fournies par DVDtrafic et relatives au DVD qu’il a reçu.

Pour participer au programme, il vous suffit de nous envoyer un mail à dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD que vous souhaiteriez recevoir.

La liste des films disponibles


S. Darko (Donnie Darko 2 pour les intimes)

Samantha, la soeur de Donnie Darko, fuit la ville avec son meilleur ami, lorsqu’elle est prise de visions étranges…

La fiche film sur Cinetrafic

Guns

Avec le casting de la série 24h.

Quatre familles en prise à différents niveaux avec le trafic d’armes international.
En 2 épisodes palpitants, GUNS confronte le point de vue des trafiquants à celui des flics et des civils impliqués malgré eux dans ce jeu dangereux.

La fiche film sur Cinetrafic

Bliss (Whip It)

L’actrice Drew Barrymore passe derrière la caméra.

Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d’autre chose…
Lorsqu’elle se rend en cachette dans la grande ville d’Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité…

La fiche film sur Cinetrafic

Pour l’amour de Bennett (The Greatest)

Pour faire face à la disparition de leur fils adolescent, un couple s’investit dans la vie plutôt agitée d’une jeune femme…

La fiche film sur Cinetrafic

La Merditude des choses (Die Helaasheid der Dingen)

La satire sociale du plat pays

Gunther « petit » Stobbe, 13 ans, vit avec son père, ses oncles et sa grand-mère. Quotidiennement, Gunther baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante…Tout porte à croire qu’il subira le même sort.

La fiche film sur Cinetrafic

Collision (Crash)

La saison 1 de la série choc avec Dennis Hopper.

Entre un producteur de musique perdu dans la drogue et l’alcool, son chauffeur qui découvre les pièges du monde de la nuit, une femme au foyer ne supportant plus sa condition, un ancien repris de justice tentant de devenir médecin, une femme fatale, un émigré clandestin, des flics désabusés, Collision dresse le portrait d’une Amérique prête à exploser.

La fiche de la série sur Cinetrafic

Ultimatum

31 décembre 1990. L’ultimatum lancé par l’Onu à l’Irak expire dans quinze jours : si Saddam Hussein n’évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d’un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d’une troisième guerre mondiale.
A Jérusalem, l’angoisse est immense : Saddam Hussein menace d’utiliser contre Israël des Scuds chargés d’armes chimiques et bactériologiques.
Luisa, 23 ans, franco-italienne, est étudiante en histoire antique à la faculté de Jérusalem. Nathanaël, jeune peintre français, subvient à ses besoins en travaillant comme vigile à Jérusalem-Est. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode « ni avec toi, ni sans toi ». Comme eux, leurs amis, voisins, connaissances, attendent la fin de l’ultimatum avec une tension croissante. Comment vit-on lorsque la vie est suspendue à un fil ?

La fiche film sur Cinetrafic

Funny People

Du grand Judd Apatow.

Dans le monde du stand-up, un comédien se retrouve dans un état de mort imminente.

La fiche film sur Cinetrafic

Disgrace

David Lurie est professeur de poésie romantique à l’Université du Cap en Afrique du Sud. Divorcé, il assouvit sans retenue son attirance pour les femmes.
Mais la relation qu’il entretient avec l’une de ses étudiantes provoque le scandale, si bien que David se voit forcé de démissionner de son poste.
Il trouve alors refuge chez sa fille, Lucy, qui cultive des fleurs dans une ferme isolée à l’intérieur des terres, une région que les Blancs ont quittée après la fin de l’apartheid.
Pour continuer à vivre dans ce paysage somptueux David et Lucy doivent se plier à toutes sortes de compromis ; là où les Blancs étaient les maîtres autrefois, leur présence est maintenant à peine tolérée.
Le jour où David et Lucy subissent une agression, David est le témoin impuissant du viol de sa fille. Choqué, il se rend compte de la violence faite aux femmes dans la société et prend conscience du comportement abusif qu’il a lui-même toujours eu vis-à-vis d’elles…

La fiche film sur Cinetrafic

Just You (Purple violets)

Un film de et avec Edward Burns.

Patti Petalson est à l’aube de devenir la plus grande romancière américaine…

La fiche film sur Cinetrafic

In the air (Up in the air)

L’odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu’à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.

La fiche film sur Cinetrafic

A deriva

Filipa, 14 ans, passe l’été avec sa famille à Buzios, à côté de Rio de Janeiro (Brésil). Ces vacances seront le théâtre d’un passage douloureux à l’âge adulte et de sa première initiation à l’amour. Filipa découvre avec peine l’infidélité de son père, un romancier célèbre qui trompe sa mère avec une belle Américaine vivant près du petit village côtier. Mais cet événement n’est que le premier d’une longue série de réalisations à la fois douloureuses et enchanteresses que Filipa va être amenée à faire sur sa famille et sur elle-même.

La fiche film sur Cinetrafic

In the Loop

La satire politique de l’année.

Entre Londres et Washington, les gouvernements britannique et américain se livrent à de folles tractations dans la dernière ligne droite avant une possible invasion de l’Irak… Dans une interview, l’ambitieux mais maladroit Secrétaire d’Etat britannique au développement international, Simon Foster, commet une gaffe qui va provoquer un vent de panique dans les arcanes du pouvoir et des médias, des deux côtés de l’Atlantique, à l’approche d’un vote décisif à l’ONU…

La fiche film sur Cinetrafic

Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (Indagine su un cittadino al di sopra di ogni sospetto)

Un classique du film politique italien.

En Italie, au début des années 70, le chef de la brigade criminelle est sur le point d’être promu au poste de directeur de la section politique. Persuadé que ses fonctions le placent au-dessus des lois, il égorge sa maîtresse, Augusta Terzi, au cours de leurs joutes amoureuses. Avec un sang-froid parfait, il met tout en œuvre pour prouver que personne n’aura l’intelligence, ni même l’audace, de le soupçonner et de troubler ainsi la bonne hiérarchie sociale. Il s’ingénie à semer des preuves accablantes, relançant l’enquête quand celle-ci s’égare…

La fiche film sur Cinetrafic

I Love You Phillip Morris

L’histoire vraie d’un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l’homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu’où peut-on aller par amour? Très loin si l’on en croit l’histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l’évasion rattrapé par son romantisme.

La fiche film sur Cinetrafic

Carlitos (Carlitos y el campo de los sueños)

Le jeune orphelin Cartlitos (Guillermo Campra) a deux rêves dans la vie : trouver une famille d’accueil et devenir joueur de football. Le professeur de sport et ses amis vont l’aider à réaliser ses deux rêves, déjouant tous les plans cruels du Directeur de l’orphelinat.

La fiche film sur Cinetrafic

Mother (Madeo)

Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d’être. A 28 ans, il est loin d’être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend sa mère anxieuse. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l’avocat incompétent qu’elle a choisi ne lui apporte guère d’aide. La police classe très vite l’affaire.
Comptant sur son seul instinc maternel , ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l’innocence de son fils…

La fiche film sur Cinetrafic

Intolérance (Intolerance: Love’s Struggle Throughout the Ages)

Film de patrimoine, grand classique du cinéma muet (1916).

A travers l’image d’une femme berçant un enfant, quatre épisodes de l’intolérance sont racontés dans une fresque monumentale. Un épisode moderne sur un gréviste condamné à la pendaison. Un épisode biblique lors d’une noce à Cana. Un épisode des guerres de religion au temps de Charles IX. Un épisode chaldeen. Dans tous l’intolérance l’emporte sur l’amour.

La fiche film sur Cinetrafic

Le Livre d’Eli (The Book of Eli)

Dans un monde post-apocalyptique, Eli (Denzel Washington), un homme solitaire, veille sur un livre renfermant les connaissances pouvant racheter la société des hommes.

La fiche film sur Cinetrafic

Lovely Bones

La dernière réalisation de Peter Jackson.

Violée et assassinée, une jeune fille de 14 ans observe le monde depuis le paradis. Elle voit ses parents et sa famille ravagés par le drame, elle voit le détective chargé de l’enquête et elle voit son meurtrier poursuivre ses sanglants méfaits…

La fiche film sur Cinetrafic

Une vie toute neuve

Séoul, 1975. Jinhee a 9 ans. Son père la place dans un orphelinat tenu par des Soeurs catholiques. Commence alors l’épreuve de la séparation et la longue attente d’une nouvelle famille. Au fil des saisons, les départs des enfants adoptées laissent entrevoir une part du rêve, mais brisent aussi les amitiés à peine nées. Jinhee résiste, car elle sait que la promesse d’une vie toute neuve la séparera à jamais de ceux qu’elle aime.

La fiche film sur Cinetrafic

Nine

Le nouveau film musical de Robb Marshall.

Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n’a qu’un seul point faible : les jolies femmes! Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?

La fiche film sur Cinetrafic

Percy Jackson le voleur de foudre (Percy Jackson & the Olympians: The Lightning Thief)

Un jeune homme découvre qu’il est le descendant d’un dieu grec et s’embarque, avec l’aide d’un satyre et de la fille d’Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d’ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

La fiche film sur Cinetrafic

Shutter Island

1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d’une patiente échappée d’un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L’hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.

La fiche film sur Cinetrafic

Solomon Kane

Premier film d’une trilogie basé sur l’adaptation des récits d’aventure épique « Solomon Kane » est l’oeuvre de Robert E. Howard (l’auteur de « Conan »). Solomon Kane est un guerrier damné. Afin de sauver son âme, ce fou mystique qui se sent investi d’une mission divine, jure de vivre une vie de paix et de bien mais une force maléfique qui menace son pays l’oblige à reprendre les armes. Il devra empêcher les pouvoirs du mal de régner sur la terre…

La fiche film sur Cinetrafic

Sri Lanka National Handball Team

Si vous avez aimé Rasta Rockett.

Stanley et Manoj essaient désespérément d’obtenir un visa pour l’Allemagne, jusqu’au jour où Stanley tombe par hasard sur une invitation à un tournoi international de handball en Bavière. Les deux amis décident de monter leur équipe. Sauf que ce sport est inconnu au Sri Lanka et que tout le monde veut profiter de cet aller simple… Le pire, c’est que c’est une histoire vraie…

La fiche film sur Cinetrafic

The Devil and Daniel Webster

Un fermier américain échange son âme contre sept années de bonheur, jusqu’au jour où il commence à éprouver des remords…

La fiche film sur Cinetrafic

Turn It Loose

Un documentaire sur les plus grands champions du breakdance.

Soweto, Afrique du Sud. Réunis dans une usine désaffectée pour le plus grand tournoi mondial de breakdance, les 16 meilleurs b-boys s’affrontent lors de battles sous haute tension. Un seul connaîtra la gloire.

La fiche film sur Cinetrafic

La Horde

Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d’un des leurs, un groupe de policiers prend d’assaut une tour HLM, dans laquelle s’est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n’auront d’autre solution qu’unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants…

La fiche film sur Cinetrafic

Blanc comme neige

Maxime a tout pour être heureux : gérant d’une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats. Tenu de rendre des comptes à ces derniers, Maxime appelle à l’aide ses frères, habitués des petites combines. Mais leur intervention vire au fiasco et Maxime et sa famille plongent dans une situation de plus en plus inextricable…

La fiche film sur Cinetrafic

Publicités

Discussion

3 réflexions sur “Cinetrafic lance la nouvelle édition de DVDtrafic, un DVD contre une critique sur les blogs Cinéma

  1. cool ! cool ! cool !! une nouvelle saison pleine de DVD !! 🙂

    Publié par Phil Siné | mai 6, 2010, 9:12
  2. cool ! j’ai envoyée par mail mes choix de dvd =)

    Publié par emma wenz | mai 16, 2010, 3:12
  3. Génial ce principe!

    J’espère qu’il reste des DVD, je suis bien tentée d’y participer!

    Publié par Blabbermouth | mai 18, 2010, 8:26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :