vous lisez...
Uncategorized

[Mini] DVDtrafic: Lancement de la 4ème édition, un DVD contre une critique

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la quatrième édition de DVDtrafic, le programme gratuit de promotion du Cinéma sur le web qui associe Cinetrafic, les distributeurs et éditeurs de DVD et les blogueurs Cinéma.

Cette fois ci nous vous proposons (pour l’instant) une cinquantaine de DVD pour près de 12 références. La liste n’est pas encore définitive. Nous attendons la confirmation de distributeurs qui souhaitent participer à l’opération. Ainsi, il est fort probable que d’autres titres viennent s’ajouter à cette liste dans les jours à venir.

Le principe de ce programme réservé aux blogueurs reste inchangé: Un DVD contre une critique sur votre blog et sur cinetrafic.


Rappel du fonctionnement de DVDtrafic :

Recevez chez vous gracieusement des DVD et faites en votre critique publique. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un DVD en échange d’une critique, c’est aussi simple que ça.

1- Pour participer, il vous suffit d’être membre de Cinetrafic (inscription rapide, gratuite et sans engagement) et de tenir un blog ou de participer à son contenu.

Pour des raisons postales, l’opération est pour l’instant réservée aux membres français, suisses et belges.

2- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs DVD que vous souhaiteriez recevoir et critiquer. Vous nous envoyez un mail à l’adresse dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD que vous souhaiteriez recevoir. Envoyez- nous une une liste d’une dizaine de titres afin d’être sur de pouvoir recevoir un DVD.

3- Nous sélectionnons les membres gagnant le droit de recevoir les produits et nous les leur envoyons par la poste (Sélection en fonction de la réactivité des blogueurs et de la limite des exemplaires disponibles pour chaque titre).

4- Les membres ayant reçu un DVD s’engagent à regarder le film et les compléments du DVD et en publier une critique dans les 15 jours qui suivent sa réception. La critique sera publiée à la fois sur le blog et sur Cinetrafic.

Le membre s’engage à citer les références produit fournies par DVDtrafic et relatives au DVD/VOD qu’il a reçu.

Pour participer au programme, il vous suffit de nous envoyer un mail à dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD  (dans l’ordre) que vous souhaiteriez recevoir.

Liste des films disponibles :

Primal:

Un groupe d’amis en croisière vient en aide à un homme seul en mer. Mais par la faute de ce dernier, ils font naufrage sur une île isolée. Tué lors de l’accident, le corps de l’inconnu disparaît mystérieusement, ainsi que l’un des membres du groupe. Les survivants décident de partir à sa recherche dans la jungle. Mais ils comprennent rapidement que l’île est habitée par une ancienne tribu de créatures monstrueuses très hostiles aux étrangers.

Une famille très moderne:

Kassie est une new-yorkaise célibataire, intelligente et dynamique. En dépit des avertissements de son meilleur ami, le sympathique mais légèrement névrosé Wally, elle décide qu’il est grand temps d’avoir un enfant – et cela même si aucun père n’est présent à l’horizon car elle a déjà sélectionné le donneur idéal : le charmant Roland. Alors que Kassie organise une grande soirée pour fêter sa future insémination, un Wally complètement ivre, va procéder à un échange de dernière minute qui va mettre à mal l’organisation parfaite de la future maman. Le lendemain, alors qu’il est victime d’une gueule de bois carabinée, Wally a tout oublié. Sept ans plus tard, lorsque Kassie revient à New York avec son fils, Wally va réaliser qu’il y a une troublante ressemblance entre le petit garçon et lui…

Be bad! :

Les aventures sentimentalo-rocambolesques de Nick Twisp, un adolescent amoureux lancé sur les traces de la fille de ses rêves, qui s’invente un double pour la séduire…

Centurion:

117 après Jésus-Christ : l’Empire Romain règne sur tout l’Occident. Pourtant, aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement l’environnement. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus…

Droit de passage:

Les États-Unis sont une terre d’espoir pour des milliers d’émigrés de toutes origines. Mais l’espoir a un prix. Certains obtiendront un droit de séjour et se feront naturaliser au terme d’un long processus bureaucratique ; d’autres attendront vainement d’être régularisés dans ce pays où tout est à vendre. La prostitution, la violence et la trahison deviendront leur monnaie d’échange, leur ultime recours. Max Brogan est un agent des Services d’Immigration de Los Angeles. Sa mission : appliquer les lois américaines. Brogan a entre ses mains le sort de milliers d’hommes et de femmes en quête d’une vie meilleure. Lui et son collègue Hamid, comme l’avocate Denise Frankel et son mari Cole sont quotidiennement exposés aux problèmes de l’immigration, et s’en ressentent jusque dans leur vie privée. C’est ainsi qu’ils croiseront les destins de l’ouvrière mexicaine Mireya Sanchez, menacée d’expulsion ; de la soeur d’Hamid, Zahra, en conflit avec une famille traditionaliste ; de la jeune Bangladeshi Taslima Jahangir, soupçonnée de sympathies terroristes pour s’être référée au Coran ; du musicien anglais Gavin Kossef ; de l’actrice australienne Claire Shepard, prête à tous les compromis pour obtenir la précieuse « carte verte » ; de l’adolescent coréen Yong Kim, écartelé entre deux mondes et deux cultures. Autant de cas difficiles, de combats incertains, qui reflètent les challenges de l’Amérique. Autant de conflits, mais aussi autant d’espoirs et de rêves différents à réaliser et à partager…

La meute:

Charlotte fuit sa vie. Sur une route déserte, elle prend Max en stop. Max disparaît dans un routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, Charlotte revient sur les lieux la nuit et se fait surprendre par La Spack, propriétaire du bar, femme étrange en charge d’une drôle de Meute. Le combat de Charlotte commence…

Les Runaways:

Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

Mirrors 2 :

Lorsque MAX, un addict en voie de guérison, prend un job en tant qu’agent de sécurité dans le magasin de son père, il commence à avoir des visions d’une jeune femme dans les miroires du magasin. Incertain si ses visions sont des effets secondaires des somniphères qu’on lui a prescrit ou la réalité, il commence à regarder plus profondément à la source des images dans les miroires. Lorsque les employés du magasin se retrouvent morts et Max suspecté de meurtre, il doit révéler le lien entre la fille et un scandale dans les murs du magasin pour prouver son innocence et mettre un terme aux esprits dans les miroires.

Nurse Jackie Saison 1 (12 épisodes)

Infirmière au sein des Urgences d’un hôpital new-yorkais assez rude, Jackie Peyton affronte tous les jours des cas difficiles. Obstinée et brillante, elle a toutefois du mal à jongler entre un quotidien professionnel assez mouvementé et une vie personnelle également périlleuse…

Possession:

La vie de Jess est bouleversée après l’accident de voiture dont sont victimes son mari Ryan et son beau-frère Roman. Plongés dans un profond coma, ils semblent avoir peu de chance de s’en sortir. Lorsque Roman se réveille, il prétend être le mari de Jess…

Insane:

La tempête se lève. La nuit tombe. Perdus en mer, Rob et Pia sont contraints d’accoster et trouvent refuge dans une ferme abandonnée. Ils repartiront le lendemain. C’est ce qu’ils croyaient, jusqu’au retour des propriétaires : un père malsain et ses deux fils maniaques avides de torture. Battus, asservis et réduits à la condition d’esclaves sexuels, ils sont pris au piège… s’ils veulent prendre la fuite, ils vont devoir se prendre au jeu.

Resident Evil Afterlife 2D/3D

Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d’un lieu sûr où les mener.
Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d’Umbrella.

Le criquet:

Découvrez la vie mouvementée du petit criquet qui, muni de son violon, croise la route de
nombreux animaux de la forêt.
Sept courtes histoires en musique par le créateur de La Petite Taupe.

Arts du mythe:

LA SERIE DE REFERENCE POUR DECOUVRIR LES ARTS PREMIERS
Chaque épisode de cette collection consacrée aux arts premiers présente une oeuvre emblématique,
le mythe auquel elle est liée, son usage, son histoire et le regard que l’on porte aujourd’hui sur elle, ici
ou là-bas. Objets de curiosités, longtemps dédaignés, puis considérés comme de simples documents
ethnographiques, les oeuvres dites “primitives” sont désormais reconnues comme de véritables objets
d’art.
Au départ, il y a un objet que l’on découvre dans un musée. Un objet mystérieux que l’on tente de
comprendre en voyageant dans son histoire, à la recherche de son origine. L’objet sort de son statut
d’objet de musée : il devient le passeur vers un autre système d’explication et de relation au monde.
Quel regard les artistes occidentaux portent-ils sur cet objet ? Que nous apprend-il sur les hommes
qui l’ont fabriqué ? Peut-on le rapprocher d’autres objets de la même famille ? Quelle a été l’histoire
de ses acquisitions successives ? Au terme du voyage, on redécouvre l’objet éclairé par cette
multiplicité de regards posés sur lui…

Les créatures de l’Ouest:

En 1879, dans une région déserte et dénudée des Badlands, des fermiers et une troupe militaire s’associent et partent à la recherche d’une famille disparue. Suspectant en premier lieu les indiens d’avoir enlevé cette famille, ils vont découvrir quelque chose de plus terrifiant et de pas tout à fait humain…

Renaissance d’un champion:

Quand un journaliste sportif, Erik Kernan, dont la carrière peine à décoller, sauve un sans-abri d’une bagarre avec un groupe de petits voyous, il réalise qu’il ne s’agit pas d’un homme ordinaire mais d’un ancien champion de boxe : Bob Satterfield. Ce qui devait être la résurrection d’un grand homme devient aussi l’opportunité pour Erik de réexaminer sa propre vie, sa relation avec son fils et avec sa femme dont il est séparé depuis peu.

Laisse moi entrer:

Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d’emménager dans l’appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s’attache à sa nouvelle voisine qu’il trouve si différente des autres personnes qu’il connaît. Alors que l’arrivée d’Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l’innocente jeune fille est un vampire.

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “[Mini] DVDtrafic: Lancement de la 4ème édition, un DVD contre une critique

  1. Salut tout le monde !
    Félicitation pour le site et vos articles, je vous souhaite une longue continuité et une bonne année 2011.

    Publié par sauna rennes | janvier 17, 2011, 12:34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :