vous lisez...
Uncategorized

DVDtrafic : Lancement de la cinquième édition, un DVD contre une critique

Amis cinéphiles,

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la cinquième édition de DVDtrafic, le programme gratuit de promotion du Cinéma sur le web qui associe Cinetrafic, les distributeurs et éditeurs de DVD et les blogueurs Cinéma.

Nous avons rassemblé plus de 150 DVD pour près de 30 références.

Le principe de ce programme réservé aux blogueurs reste inchangé: Un DVD contre une critique.

La liste des titres mis à disposition est disponible à la fin de cet article ou dans la liste  DVDtrafic sur Cinetrafic

Nous avons à nouveau essayé de présenter un catalogue éclectique afin que chaque blogueur puisse choisir un ou plusieurs titres susceptibles de l’intéresser. Blockbusters US, films de genre, films d’auteurs, films de patrimoine, comédies romantiques, films étrangers, documentaires… vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Rappel du fonctionnement de DVDtrafic :

Recevez chez vous gracieusement des DVD et faites en votre critique publique. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un DVD en échange d’une critique, c’est aussi simple que ça.

1- Pour participer, il vous suffit d’être membre de Cinetrafic (inscription rapide, gratuite et sans engagement) et de tenir un blog ou de participer à son contenu.

2- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs DVD que vous souhaiteriez recevoir et critiquer. Vous nous envoyez un mail à l’adresse laetitia@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD que vous souhaiteriez recevoir. Envoyez- nous une une liste d’une dizaine de titres afin d’être sur de pouvoir recevoir un DVD.

3- Nous sélectionnons les membres gagnant le droit de recevoir les produits et nous les leur envoyons par la poste (Sélection en fonction de la réactivité des blogueurs et de la limite des exemplaires disponibles pour chaque titre).

4- Les membres ayant reçu un DVD s’engagent à regarder le film et les compléments du DVD et en publier une critique dans les 15 jours qui suivent sa réception. La critique sera publiée à la fois sur le blog et sur Cinetrafic.

Le membre s’engage à citer les références produit fournies par DVDtrafic et relatives au DVD qu’il a reçu, et à n’en faire aucun usage commercial ni en diffuser des passages.

Pour participer au programme, il vous suffit de nous envoyer un mail à laetitia@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD (dans l’ordre) que vous souhaiteriez recevoir.

La sélection DVD de cette cinquième édition :

 

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de JouvenceRob Marshall

Le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le lus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…


Kill Katie Malone – Carlos Ramos Jr.

Ginger, Jim et Kyle, trois étudiants, achètent en ligne une boîte contenant l’esprit de Katie Malone, un fantôme capable d’exaucer leurs voeux. Persuadés qu’il s’agit d’une farce, les amis demandent à Katie de résoudre leurs problèmes, ne réalisant pas qu’ils scellent ainsi un pacte mortel avec un esprit démoniaque. Le fantôme échappe à leur contrôle…

WakeChad Feehan

En route pour Los Angeles, Paul et Adrienne s’arrêtent dans un motel perdu au milieu de nulle part pour prendre un peu de repos. Très vite, le couple va réaliser que l’hôtel est fréquenté par des individus au comportement très étrange. Des événements surnaturels inquiétants vont peu à peu s’enchaîner et contraindre Paul à devoir faire face à un lourd secret qui hante son passé…

Occupation Nick Murphy

Danny, Mike et Hibbs sont trois soldats engagés dans l’invasion de l’Irak en 2003. De retour chez eux, ils peinent à se réadapter à la vie. Chacun a une bonne raison de repartir dans le chaos de Bassorah. Danny envisage de faire de gros profits dans la sécurité. Mike est amoureux d’une femme médecin irakienne. Hibbs veut participer à la reconstruction du pays. En cinq ans, l’amitié entre ces trois hommes va être soumise à rude épreuve dans un nouvel Irak où montent le fondamentalisme, la corruption et la violence.

Multi-récompensé dans les festivals du monde entier, OCCUPATION est le film choc sur la guerre d’Irak. James Nesbitt (Jekyll), Stephan Graham (Public enemies) et Warren Brown (Luther) forment un trio d’acteurs exceptionnels. Explosif.

Gianni et les femmesGianni Di Gregorio

Gianni, la soixantaine éclatante, fait preuve d’un dévouement exceptionnel : il est au service de son épouse, femme active débordée, de sa fille adorée, du fiancé de sa fille qui a élu domicile chez lui, et surtout de sa vieille mère, noble déchue qui s’obstine à vivre au-dessus de ses moyens.
Un jour, son ami Alfonso lui ouvre les yeux : tous les hommes de sa génération, malgré leurs airs respectables, ont une maîtresse. Gianni tente alors de changer les choses…

Krunk outMichael Watkins

Un agent de catcheur doit se trouver un nouveau poulain dans le but de
rembourser des dettes accumulées auprès de son rival. Il rencontre alors un
homme à tout faire d’église de 200 Kg (Big Show) qui va accepter de lutter pour
aider l’orphelinat dans lequel il a grandi. Avec la directrice de l’institution, ils
parcourent tous les trois le pays, pour faire concourir ce géant au coeur tendre
pour la première fois dans une compétition de catch.

London BoulevardWilliam Monahan

Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions. Pourtant, lorsqu’il tombe sur son vieil ami Billy, un petit voyou à la recherche d’un complice, il accepte de l’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel.

TomboyCéline Sciamma

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

Ils étaient les Brigades rouges 1969 – 1978Mosco Boucault

Histoire de l’organisation révolutionnaire italienne racontée par 4 membres du commando qui a enlevé et tué Aldo Moro.
Ils avaient entre 20 et 30 ans. Ils étaient originaires de Bari, de Rome et de Reggio-Emilia. Certains étaient étudiants, d’autres ouvriers, artisans, techniciens. L’un d’entre eux venait du monde rural. Ils formaient les « Brigades Rouges ».

SuperJames Gunn

Franck est un homme sans histoires. Le parfait monsieur « Tout le monde ». Mais lorsque sa femme le quitte et tombe sous l’influence d’un trafiquant de drogue, Franck revêt alors le costume du « Boulon pourpre » : un super héros aux méthodes peu académiques et surtout dépourvu de tout super pouvoir…

La Défense LincolnBrad Furman

Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…

Les Chaussons rougesMichael Powell

Le soir de la première de Cœur de feu, le célèbre impresario Boris Lermontov – directeur de la prestigieuse troupe de ballet qui porte son nom – fait la connaissance de Victoria Page, une danseuse qui le persuade de l’engager. Dans le même temps, il embauche un jeune compositeur, Julian Craster, qui était venu se plaindre de plagiat. Intransigeant, Lermontov dirige ses employés d’une main de fer, exigeant d’eux qu’ils se vouent entièrement à leurs carrières. Lorsqu’il annonce son nouveau ballet, Les Chaussons rouges, inspiré du conte d’Andersen, il s’agit d’un projet d’une ampleur sans précédent : Craster le composera, Page le dansera ; ils deviendront des vedettes internationales, à condition de tout sacrifier à cet art…

Locked Philippe Martinez

Un professeur d’université enlève six personnes et les enferme ensemble dans une salle où la température monte. Il veut ainsi prouver que face au réchauffement climatique, les hommes vont se battre pour survivre. Il demande ensuite à un détective de faire publier ses théories sur la une du journal local, en échange de la libération des otages…

L’œil InvisibleDiego Lerman

Buenos Aires, mars 1982. Dans les rues de la capitale argentine, la dictature militaire est contestée. María Teresa est surveillante au Lycée National de Buenos Aires, l’école qui forme les futures classes dirigeantes du pays. Elle a 23 ans et veut bien faire. M. Biasutto, le surveillant en chef, décèle tout de suite en elle l’employée zélée qu’il attendait et lui apprend à être l’oeil qui voit tout, mais qui échappe aux regards des autres : l’oeil invisible.
María Teresa se lance alors dans une surveillance acharnée de ce petit monde clos, imaginant, décelant, traquant…

Air DollHirokazu Koreeda

Tokyo. Une poupée d’air habite l’appartement sordide d’un homme d’une quarantaine d’années. Elle ne peut ni parler, ni bouger, mais elle est la seule compagne de son propriétaire. Il lui parle, prend son bain avec elle, et lui fait l’amour chaque soir, en rentrant du travail. Mais un jour, le fantasme devient réalité : la poupée prend vie et développe des sentiments humains. Comme un nouveau-né, elle découvre un monde inconnu qu’elle aspire à découvrir. Elle s’aventure alors dans les rues de la ville, fascinée par tout ce qu’elle voit, mais les gens qu’elle rencontre sont incapables de lui expliquer ce que veut dire “être en vie”… C’est en poussant la porte d’un vidéoclub qu’elle obtient enfin une réponse : elle fait la connaissance de Junichi, le vendeur, et tombe aussitôt amoureuse de lui.

Derrière les murs  – Julien Lacombe, Pascal Sid

Auvergne, 1922. Suzanne, jeune romancière, décide de s’isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre . Mais peu à peu des visions et des cauchemars font leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles sèment le trouble dans le village…

Deep EndJerzy Skolimowski

Cette oeuvre au ton instable est une plongée frénétique dans l’East End, négatif sinistre du Swinging London qui invoque les ambiances de Répulsion (Roman Polanski) ou de Blow-Up (Michelangelo Antonioni). Traversé par la musique des seventies, de la folk-pop de Cat Stevens au rock expérimental du Groupe Can, Deep End est l’un des films emblématiques du cinéma indépendant.

GasLand Josh Fox

Les États-Unis ont récemment connus la plus grande campagne de forage de leur histoire. La société Halliburton a développé une technique de forage dénommée « fracking » ou fracturation hydraulique. Cette technologie a permis de débloquer une véritable « Arabie Saoudite du gaz naturel » juste en dessous de nous. Mais le forage par fracturation est-il réellement sans danger?

MEILLEUR DOCUMENTAIRE : ENVIRONNEMENTAL MEDIA ASSOCIATION
PRIX DU JURY : SUNDANCE FESTIVAL
PRIX : FONDATION LENNON ONO GRANT FOR PEACE
NOMINATION MEILLEUR DOCUMENTAIRE AUX OSCARS 2011

La Conspiration – Robert Redford
Un jeune avocat, Frederick Aiken accepte de défendre Mary Surratt. Il prend alors conscience que sa cliente pourrait être innocente et n’être qu’un appât dans le but de capturer le seul conspirateur qui ait échappé à une redoutable chasse à l’homme : son propre fils.

Je veux seulement que vous m’aimiezRainer Werner Fassbinder

Jeune ouvrier, Peter passe tout son temps libre à construire une maison pour ses parents. Depuis son enfance, et malgré de nombreuses preuves d’amour, le garçon souffre de leur froideur et de leur incompréhension mutuelle. Afin de ne pas être un poids dans leur nouvelle maison, Peter déménage à Munich avec Erika, la jeune femme qu’il vient d’épouser. Le couple découvre les affres et les tentations de la grande ville, et s’endette irrémédiablement…

Beyblade Metal Fusion (Série) – Takao Aoki

Gingka, notre héros, et son groupe d’amis fidèles se mesurent à un dangereux groupe appelé la Nébuleuse Noire qui a pour but de conquérir le monde et d’y répandre le mal.
Ginka est la seule personne assez forte pour les en empêcher, il lutte alors pour défendre le monde et l’honneur du Beyblade.
Beyblade est une série de mangas inventée par Takao Aoki et adaptée en dessin animé. Elle a été créée suite au succès des séries Beyblade V‐Force, Beyblade G‐Révolution.

Sinking of JapanShinji Higuchi

Dans moins d’un an, le Japon va couler à cause d’une collision de plaques tectoniques. Aujourd’hui le pays est déjà ravagé par des tremblements de terre, tsunami et éruptions volcaniques. Dans cette course contre la montre, beaucoup sont morts et les autres restent bloqués sur l’île. Un seul homme, un pilote de sous‐marin, peut changer le cours l’histoire: tout l’espoir d’une nation en dépend. Il devra faire le sacrifice ultime pour son pays et la femme qu’il aime. Un film au réalisme à couper le souffle sur une catastrophe naturelle de force maximale.

Louis-Ferdinand Céline Antoine de Meaux

L’énigme de son ignominie antisémite. Céline, on encense ou on déteste. On sublime, on méprise ou on ignore. Qu‘on le veuille ou non , impossible de faire l’impasse sur le personnage sulfureux et son entreprise de démolition et de dégauchissement de la langue française. Impossible d’escamoter celui qui a répandu la peste et semé la discorde dans les Lettres. Et pour ses laudateurs, d’admettre qu’aller à la rencontre de Céline, c’est avoir rendez-vous avec l’indignation. L’indignation, car évoquer Céline c’est aussi questionner l’énigme de son ignominie antisémite : comment , pourquoi, ce médecin, cet écrivain qui plus que tout autre fut à l’écoute de la souffrance des hommes, de leur solitude, de leurs peurs, et dont le génie les exprima littérairement jusqu’à une vérité jamais atteinte, pourquoi s’acharna-t-il sur une communauté mortellement menacée qui incarnait, à un moment de l’histoire, le malheur, l’exclusion et qui plus que tout autre appelait la compassion ? Disons tout de suite que le génie de Céline est inséparable de son abjection.

À l’occasion du cinquantenaire de la disparition de Céline,
Un DVD pour analyser le romancier génial, l’atroce pamphlétaire antisémite, l’amateur de ballets, de légendes médiévales, l’étrange promoteur d’un « socialisme à la française », avant la lettre, le pacifiste d’avant 40 et le collabo d’après 40. Tel est le pari de ce coffret DVD qui, par-delà le commentaire détaillé de l’oeuvre, trace le portrait d’un des écrivains les plus coupables et les plus fulgurants de notre temps.

Cars 2Brad Lewis

Flash McQueen et Martin reviennent sur le devant de la scène, pour faire du monde une piste de circuit. Mais ils auront bien besoin de leur passeport, lorsqu’ils vont se trouver au coeur d’une intrigue qui va les mener aux quatre coins du monde, de Paris au Japon en passant l’Italie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Balada triste – Álex de la Iglesia

Espagne, 1937.
Pendant que la Guerre Civile espagnole fait rage, un cirque ambulant tente de survivre. Pendant cette période tragique, deux clowns vont s’affronter jusqu’à la mort par amour pour une belle acrobate.

Point de rupture Timothy Linh Bui

Los Angeles, le soir de Noël un entrepreneur de pompes funèbres, un ex-détenu, un pasteur suicidaire et une strip-teaseuse sont réunis par un étrange enchevêtrement de circonstances…
Jack (Ray Liotta), un ancien tueur à gage atteint d’un cancer incurable Rose-Johnny (Jess ica Biel), une strip-teaseuse mère célibataire. Charlie (Forest Withaker), un pasteur qui a tout perdu. Qwerty (Eddie Redmayne), un jeune idéaliste. Ils tournent tous autour d’un club de striptease tenu par Velvet Larry (Patrick Swayze). Au bout de la nuit, ils vont chacun atteindre leur point de rupture…

Publicités

Discussion

5 réflexions sur “DVDtrafic : Lancement de la cinquième édition, un DVD contre une critique

  1. Encore une édition très intéressantes, avec beaucoup de titres très sympa !

    Par contre (peut être que j’ai mal regardé), mais serait-il possible de préciser lesquels sont VOD, DVD et enfin Bluray (surtout pour ce dernier point, ou tout le monde n’a pas encore de tels lecteurs, donc ça serait dommage de recevoir un film et de ne pas pouvoir le visionner !) ?

    Publié par Franck C. | octobre 2, 2011, 4:47
  2. Il s’agit de DVD uniquement sauf sur le titre Pirates des caraïbes, pour le quel nous avons et dvd et BR.

    Publié par cinetrafic | octobre 3, 2011, 8:52
  3. Merci pour la réponse rapide et claire !

    Publié par Franck C. | octobre 3, 2011, 1:43
  4. bravo pour l’initiative

    Publié par sundvold | octobre 11, 2011, 3:57
  5. Merci pour le blu-ray de pirates des caraïbes 4 et Kruk out

    Publié par sebd59 | octobre 13, 2011, 7:42

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :