vous lisez...
Uncategorized

DVDtrafic : Lancement de la sixième édition, un DVD contre une critique

Amis cinéphiles,

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la sixième édition de DVDtrafic, le programme gratuit de promotion du Cinéma sur le web qui associe Cinetrafic, les distributeurs et éditeurs de DVD et les blogueurs Cinéma.

Nous avons rassemblé plus de 112 DVD pour près de 24 références.

Le principe de ce programme réservé aux blogueurs reste inchangé: Un DVD contre une critique.

La liste des titres mis à disposition est disponible à la fin de cet article ou dans la liste DVDtrafic sur Cinetrafic.

Nous avons à nouveau essayé de présenter un catalogue éclectique afin que chaque blogueur puisse choisir un ou plusieurs titres susceptibles de l’intéresser. Blockbusters US, films de genre, films d’auteurs, comédies romantiques, films étrangers, documentaires… vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Rappel du fonctionnement de DVDtrafic :

Recevez chez vous gracieusement des DVD et faites en votre critique publique. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un DVD en échange d’une critique, c’est aussi simple que ça.

1- Pour participer, il vous suffit d’être membre de Cinetrafic (inscription rapide, gratuite et sans engagement) et de tenir un blog ou de participer à son contenu.

2- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs DVD que vous souhaiteriez recevoir et critiquer. Vous nous envoyez un mail à l’adresse nicolas@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD que vous souhaiteriez recevoir. Envoyez- nous une une liste d’une dizaine de titres afin d’être sur de pouvoir recevoir un DVD.

3- Nous sélectionnons les membres gagnant le droit de recevoir les produits et nous les leur envoyons par la poste (Sélection en fonction de la réactivité des blogueurs et de la limite des exemplaires disponibles pour chaque titre).

4- Les membres ayant reçu un DVD s’engagent à regarder le film et les compléments du DVD et en publier une critique dans les 15 jours qui suivent sa réception. La critique sera publiée à la fois sur le blog et sur Cinetrafic.

Le membre s’engage à citer les références produit fournies par DVDtrafic et relatives au DVD qu’il a reçu, et à n’en faire aucun usage commercial ni en diffuser des passages.

Pour participer au programme, il vous suffit de nous envoyer un mail à nicolas@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD (dans l’ordre) que vous souhaiteriez recevoir.

La sélection DVD de cette sixième édition :

L’enfance du mal – Olivier Coussemacq.

Céline, une gamine de quinze ans, a fui de chez ses tuteurs. Elle a élu domicile dans la dépendance d’une maison bourgeoise, à l’insu de ses propriétaires, le juge Van Eyck et sa femme. Découverte un soir, elle parvient à se faire accepter, et jour après jour, s’évertue à séduire ses nouveaux hôtes. Jusqu’à ce qu’une série de révélations les amènent à douter que sa présence ne tienne qu’au hasard…

Prince Yaroslav – Dmitri Korobkin.

11ème Siècle – Les fils du Grand Prince Vladimir règnent sur les terres de Kiev.L’un d’eux, le Prince Yaroslav, lutte contre l’invasion de nombreux barbares. Ces derniers règnent sur les tribus locales en vivant de l’esclavage.
Le Prince Yaroslav décide de repousser ses ennemis et d’offrir l’unité à son peuple. Il rassemble ses soldats pour mener la guerre qui sera à l’origine de la création de l’Etat de Russie.

Warrior – Gavin O’Connor.

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…

Talk Radio – Oliver Stone.

En interrogeant la limite entre la liberté de parole et le racolage d’audimat, Oliver Stone (L’Enfer du dimanche, Platoon) traque les psychoses d’une Amérique au bord de la folie, obsédée par sa fausse morale. En animateur dévoré par les monstres qu’il a nourris, Eric Bogosian (New York, section criminelle) électrifie le film de ses saillies provocatrices et révoltées. Thriller médiatique époustouflant, Talk Radio reste à ce jour l’un des films les plus incendiaires du réalisateur de JFK et Tueurs nés !

2001 Maniacs : Fields of screams – Tim Sullivan.

Après le massacre du précédent volet par les Maniacs, ces derniers reprennent la route à la recherche de nouvelles victimes.
Une jeune équipe de tournage, nommée « Road Rascals », tombe malencontreusement sur la bande cannibale. Bien vite, ils vont découvrir à leurs dépens qu’ils vont devoir tout faire pour survivre afin d’ éviter le pire durant ce nouveau festival meurtrier où hémoglobine, humour et sexe sont joyeusement mélangés…

The Veteran – Matthew Hope.

Un jeune soldat de retour d’Afghanistan est engagé de manière officieuse par une agence gouvernementale afin de repérer de possibles terroristes sur le sol britannique. Mais alors qu’il avance de plus en plus dans sa mission, il commence à découvrir des liens troublants entre la façon dont les agences mènent la guerre contre la drogue et combattent la terreur.

Un jour – Lone Scherfig.

Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’études et décident… de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

Identité secrète – John Singleton.

Un jeune homme découvre que ses parents ne sont pas réellement ceux qu’ils prétendent. Une révélation qui l’entraînera dans une aventure où les pièges se succèdent et où il devra lutter pour sauver sa vie.

The Ward – John Carpenter.

En 1966, dans l’Oregon, Kristen est arrêtée par la police après avoir mis le feu à une ferme. Murée dans un état de stupeur, le corps couvert d’ecchymoses et incapable d’avoir le moindre souvenir de ce qu’il s’est passé, Kristen est enfermée dans un hôpital psychiatrique pour jeunes filles. Au sein de l’institution, les autres détenues : Emily, Sarah, Zoey et Iris, vivent toutes dans la terreur d’un fantôme qui aurait été vu la nuit dans les couloirs. Kristen, qui est bien décidée à s’échapper, n’y prête aucune attention mais va bientôt comprendre que la créature qui hante l’institution détient peut-être la clé pour comprendre son passé…

Hold-ups – Rob Minkoff.

Plusieurs braquages opérés par des gangs différents ont lieu simultanément dans la même banque. Un des otages tente de comprendre les raisons de cette troublante coïncidence. Mais en tombant sous le charme d’une guichetière aguicheuse, la tâche ne lui est pas facilitée…

Mineurs 27 – Tristan Aurouet.

Vincent Descharnes est un flic de province à l’allure ordinaire. Il y a dix ans, il a enterré une sale affaire pour sauver sa peau. Wilson et Stan ont en commun leur passion pour Déborah mais aussi un lourd secret. Il y a dix ans, ils ont subi un traumatisme dont aucun enfant ne peut se remettre. Wilson veut oublier. Stan veut parler, sans savoir qu’il met alors en marche une terrible machination…

Love’s kitchen – James Hacking.

Rob Haley est un Chef talentueux de Londres. Avec les encouragements de son célèbre ami et Chef, Gordon Ramsey, Rob se lance un nouveau défi: transformer un vieux pub à la dérive en restaurant gastronomique. Pour se faire un nom dans le milieu parfois très sévère de la cuisine, il faut savoir conquérir les critiques culinaires. Kate Templeton fait partie de ces personnes que Rob devra convaincre. Commence alors le défi du Chef Rob Haley, la séduire grâce à sa cuisine…

Dany le dauphin – Eduardo Schuldt.

Plongez dans les fonds marins et découvrez les histoires de Dany le Dauphin !
Il est jeune, joueur et a terriblement envie de s’amuser et de découvrir le monde. Malheureusement, Dany vit avec les siens dans un lagon calme et paisible… Pas de quoi le faire rêver ! Une nuit, il fait la rencontre d’une raie Manta qui lui délivre un message : celui d’écouter son coeur et de parcourir l’océan à la recherche d’un lieu mystérieux ou les poissons entendent la
voix de la mer. Dany va suivre ce conseil et partir à la découverte de l’immensité de l’océan et faire de nombreuses rencontres…

Ballade pour une reine – Don Kent.

À l’occasion du jubilé de diamant d’Elisabeth II en février 2012(60 ans de règne), ce documentaire propose un regard iconoclaste et distancié sur la Monarchie et la société britanniques.
Peu de pays au monde ont connu ces soixante dernières années une évolution économique, sociale, culturelle et artistique aussi importante que le Royaume- Uni.

Réalisé par Don Kent, à base d’images d’archives inédites et d’interviews exclusives (Les écrivains: Will Self, Hanuf Kureishi, A.L. Kennedy, A de Botton, les peintres Glen Baxter, Graham Dean, Paul «Don » Smith, les photographes Martin Parr, Chris Levine ainsi que les personnalités de premier plan de la vie culturelle et politique britannique), cette déambulation historique dans les lieux symboliques de l’Angleterre constitue un portrait inédit de la Monarchie et de ses relations avec la société britannique ces dernières décennies.

Adieu Camarades ! – Andrei Nekrasov.

Décembre 1991 : le secrétaire général du parti communiste de l’Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev contacte par téléphone les principaux dirigeants politiques occidentaux. Peu de temps après, Mikhaïl Gorbatchev annonce au cours d’un discours télévisé : « je quitte mes fonctions de Président de l’URSS ». Il met fin à 80 ans d’histoire. Un dénouement inattendu au grandiose dessein communiste qui a maintenu le monde en haleine depuis la Révolution d’octobre 1917. Et pourtant, en 1975 au moment de la Conférence d’Helsinki, l’utopie semble à son apogée et l’empire soviétique exerce son influence sur la moitié de la planète qui vit sous un régime communiste.

1975-1991 : la série documentaire Adieu Camarades! raconte l’histoire de ce compte à rebours qui a abouti à la fin du monde soviétique et de l’utopie socialiste qui la constituait. Tournée dans 12 pays d’Europe, la série va suivre la marche de l’histoire à travers le témoignages des acteurs connus ou anonymes qui ont participé aux étapes de cette lente érosion que ni les états majors, ni les services secrets ni les dirigeants du monde entier n’ont su prévoir. Illustrée par des archives exceptionnelles venant des pays de l’ex-bloc de l’Est et des grands medias occidentaux, Adieu Camarades! offre un point de vue unique sur ce processus historique encore mal compris, en confrontant deux générations : celle d’un personnage né dans les années 50, elévé dans l’idéal soviétique et celle de sa fille ayant grandi à l’Ouest dans les années 80. Une jeune européenne en quête du passé paternel dont les racines puisent dans l’un des événements historiques majeurs du XXe siècle : l’avènement, l’apogée et la chute de l’empire soviétique.

Apollo 18 – Gonzalo Lopez Gallego.

Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la NASA en 1972. La mission Apollo 18, « annulée pour des raisons budgétaires », a en fait eu lieu secrètement l’année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans. C’est pour cela qu’aucun autre astronaute n’y est retourné depuis cette époque…

Troupe d’élite : L’ennemi intérieur – José Padilha.

Après une émeute de prisonniers le capitaine Nascimiento, désormais haut gradé à Rio de Janeiro, est soudainement plongé dans une sanglante dispute politique incluant des personnalités du gouvernement et des groupes paramilitaires…

Grand prix du cinéma Brézilien 2011 (9 victoires).

Shaolin – Benny Chan.

En 1920, les seigneurs de la guerre s’affrontent pour le contrôle des provinces chinoises. Ivre de pouvoir, le général Hou Chieh planifie l’assassinat de son rival, le général Sung Hu. Mais il est trahi par son second, le commandant Tsao Man. Echappant de justesse à la mort, Hou Chieh se réfugie au temple de Shaolin où il devient moine. Jusqu’au jour où son identité est découverte. Devenu un tyran, Tsao Man ordonne le siège du temple afin de capturer son ancien mentor.

Le fiancé de trop – Max Winkler.

Un jeune homme tombe fou amoureux d’une femme plus âgée que lui qui est sur le point de se marier. Accompagné de son meilleur ami, il va se rendre dans la station balnéaire où le mariage doit avoir lieu dans le but de l’empêcher. Les ennuis ne font que commencer…

What I am – Michael Pavone.

Retour en 1965… « What I am » est l’histoire prenante d’un garçon de 12 ans, Andy Nichol Chase Ellison), un élève apprécié mis à l’épreuve lorsque son professeur d’anglais, M. Simon (Ed Harris, nominé aux Oscars) lui donne comme binôme la tête de turc des voyous de l’école, Stanley, surnommé « Big G ». Andy doit à présent faire face aux pressions et aux persécutions. Pour en tirer cette leçon : la tolérance demande beaucoup de courage…

La couleur des sentiments – Tate Taylor.

L’histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60, qui vont forger une amitié à haut risque autour d’un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. De cette alliance improbable va naître une solidarité hors du commun entre ces trois femmes, qui va leur donner le courage de dépasser les limites qui régissent leur existence, et les amener à prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies. Pour cela, elles iront jusqu’à mettre toute la ville face au vent du changement…

Real Steel – Shawn Levy.

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Fright night – Craig Gillepsie.

Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

Le Narcisse noir – Michael Powell & Emeric Pressburger.

Drame sensuel touchant au mystère de l’extase, Le Narcisse noir est une oeuvre atypique signée Powell et Pressburger (Les Chaussons rouges). Décisif pour toute une génération de réalisateurs, il s’agit de l’un des films les plus aimés et les plus commentés du cinéma classique. Confrontant le désir et l’interdit avec une audace extrême, la mise en scène repose sur la beauté vertigineuse de montagnes indiennes peintes en trompe-l’oeil et la grâce fébrile de Deborah Kerr (Les Innocents). Un idéal de cinéma indépassable récompensé par deux Oscar® (dont celui de la meilleure photographie).

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :