vous lisez...
Uncategorized

DVDtrafic : Lancement de la onzième édition, un DVD contre une critique

Salut à vous cinéphiles du net !

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la dixième édition de DVDTrafic, le programme gratuit de promotion du Cinéma sur le web qui associe Cinetrafic, les distributeurs et éditeurs de DVD et les blogueurs Cinéma.

Nous avons rassemblé plus d’une vingtaine de titres différents pour plusieurs distributeurs.

Le principe de ce programme réservé aux blogueurs reste inchangé: Un DVD contre une critique.

La liste des titres mis à disposition est visible en fin de ce post ou, plus directement via la liste sur le site.

Une nouvelle fois, il y en a pour tous les goûts et tous les genres ! Films populaires, cultes, d’auteurs, d’horreur, documentaires…

Rappel du fonctionnement de DVDtrafic :

Recevez chez vous gracieusement des DVD et faites en votre critique publique. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un DVD en échange d’une critique, c’est tout simple.

1-      Pour participer, il vous suffit d’être membre de Cinetrafic (inscription rapide, gratuite et sans engagement) et de tenir un blog ou de participer à son contenu.

2-      Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs DVD que vous souhaiteriez recevoir et critiquer. Vous nous envoyez un mail à l’adresse dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD que vous souhaiteriez recevoir. Envoyez- nous une liste d’une dizaine de titres de votre choix afin d’être sûr de pouvoir recevoir au moins un DVD. Signalez-nous aussi votre identifiant sur le site, votre blog et son url et le plus important, votre adresse pour les envois.

3-      Certains films sont disponibles en Blu-Ray et en DVD, veuillez préciser sous quel format vous souhaitez le recevoir si ce n’est pas indiqué (généralement quand c’est du blu-ray c’est précisé).

4-      Nous sélectionnons les membres gagnant le droit de recevoir les produits et nous les leur envoyons par la poste (Sélection en fonction de la réactivité des blogueurs et de la limite des exemplaires disponibles pour chaque titre).

5-      Les membres ayant reçu un DVD s’engagent à regarder le film et les compléments du DVD (si possible) et en publier une critique dans les 15 à 20 jours qui suivent sa réception. La critique sera publiée à la fois sur le blog et sur Cinetrafic.

 

Le membre s’engage à citer les références produit fournies par DVDtrafic et relatives au DVD qu’il a reçu, et à n’en faire aucun usage commercial ni en diffuser des passages.

Pour participer au programme, il vous suffit de nous envoyer un mail à dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD (dans l’ordre) que vous souhaiteriez recevoir. N’hésitez pas à proposer plusieurs choix afin de pouvoir être placé sur un ou plusieurs de ces titres suivant les disponibilités.

La sélection de l’opération :

paneldvdtrafic1

paneldvdtrafic2

A la merveille – Terrence Malick (DVD/Blu-ray)

Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille – Le Mont-Saint-Michel – efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…

Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.

Tabou – Miguel Gomes

Une vieille dame au fort tempérament, sa femme de ménage Cap-Verdienne et sa voisine dévouée à de bonnes causes partagent le même étage d’un immeuble à Lisbonne. Lorsque la première meurt, les deux autres prennent connaissance d’un épisode de son passé : une histoire d’amour et de crime dans une Afrique de film d’aventures.

Hitch – Sebastien Grall

Captation de la pièce de théâtre éponyme.

Eté 1962. Le bureau d’une major hollywoodienne. Un cadavre. Un Français sur le gril. Le début d’un malentendu… ou la fin. Les auteurs revisitent une des rencontres les plus fameuses du cinéma, celle d’Alfred Hitchcock et François Truffaut. Qu’avaient donc à se dire le maître du suspense et le jeune chef de file de la Nouvelle Vague ? Et quel étrange rôle Alma, la femme d’Hitchcock, joue-t-elle dans cette affaire ? Hitch lève le voile sur ces mystères.

L’épée et la rose – João Nicolau

Manuel a 31 ans et travaille comme journaliste free-lance. Il habite dans un quartier populaire de Lisbonne, où les maisons – aussi vieilles et décrépies que leurs habitants – sont bien meilleur marché. Son quotidien est solitaire et répétitif, dû aux petits boulots qu’il se voit obligé de faire et dont il s’acquitte sans grande motivation face à l’écran de son ordinateur. Il n’est pas le plus heureux des jeunes hommes mais, malgré tout, n’est pas un sauvage non plus: il a des amis, une petite copine, une femme de ménage et un inspecteur des impôts.

Les objets avec lesquels il remplit chaque jour un vieux coffre rouge, la visite éclair à un laboratoire clandestin et son enthousiasme à recevoir certains messages cybernétiques sont les signes d’un plan en marche. Après avoir trouvé un nouveau maître pour son chat et s’être soumis à un insolite test d’épreuves physiques, c’est sans aucun drame ni émotion qu’il annonce à sa famille son départ pour une durée indéterminée.

N’emportant que le précité coffre, c’est en taxi qu’il se rend jusqu’à une crique au Nord de Lisbonne où il embarque sur le Vera Cruz, une caravelle océanique portugaise du XVe siècle, c’est avec plaisir qu’il se dédie à la vie en mer selon les seules lois valides à bord et qui ne sont autres que celles de la piraterie…

Dead man talking – Patrick Ridremont

20 h. Un couloir de la mort quelque part. William Lamers est condamné au Poison pour homicides. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va profiter de ce vide juridique pour défiler le fil de sa vie afin d’échapper à la sentence. Son exécution qui ne devait être qu’une formalité va alors devenir le plus incroyable des enjeux politique et médiatique.

Nana – Valérie Massadian

Nana a 4 ans et vit dans une maison de pierres par-delà la forêt.
De retour de l’école, une fin d’après-midi, elle ne trouve plus dans la maison que le silence.
Un voyage dans la nuit de son enfance.
Le monde à sa hauteur.

Pierre Rabhi, au nom de la terre – Marie Dominique Dhelsing

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.

The Deep (Survivre) – Balthasar Komákur

Tiré d’une histoire vraie. Hiver 1984, un chalutier sombre au large des cotes islandaises. Les membres de l’équipage périssent tous en quelques minutes. Tous sauf un. Dans l’eau glaciale, cette force de la nature parvient, au terme d’une nage héroïque de plus de 6 heures, à regagner la terre. Face à l’incrédulité générale devant son impensable exploit, la vie de cet homme d’apparence ordinaire est alors bouleversée…

Odete – João Pedro Rodrigues

Lisbonne. Odete travaille dans un petit supermarché et rêve d’avoir un enfant avec Alberto son fiancé. Mais celui-ci prend peur devant ce projet et s’enfuit.

Non loin de là, Pedro et Rui, deux garçons, s’embrassent et s’échangent des promesses d’amour. Mais lorsque Pedro a un accident de voiture, il laisse seul un Rui désemparé…

…Qui va croiser alors la route d’Odete…

Song for Marion – Paul Andrew Williams

Arthur, retraité londonien souvent irascible mais toujours attachant, refuse catégoriquement de rejoindre la chorale de son quartier au grand regret de sa femme. Cette chorale peu conventionnelle est dirigée par la pétillante Elizabeth.
Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

Enfance Clandestine – Benjamin Ávila

Argentine 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine.

Les mystérieuses cités d’or (Saison 2 – Coffrets 1 & 2) – Jean Chalopin, Bernard Deyriès, Edouard David.

Les nouvelles aventures d’Esteban et ses amis à la recherche d’une nouvelle cité d’or située en Chine.

Tommy – Ken Russell (Blu-ray seulement)

A la suite d’un choc psychologique brutal, Tommy est devenu sourd, muet et aveugle. Sa mère et son beau-père font tout pour le guérir. Mais en dehors d’une fascination pour les miroirs et les billards électriques, Tommy ne veut rien entendre. Jusqu’au jour ou sa mère le projette à travers un miroir. C’est le miracle, Tommy entend, voit, parle. C’est le nouveau Messie.

Denis – Lionel Bailliu

Par deux fois, Vincent a cru rencontrer la femme de sa vie. Par deux fois, elles l’ont quitté pour le même homme … Denis. Maintenant que Vincent file le parfait amour avec Anna, sa seule crainte est que l’histoire se répète. Alors il va tenter de comprendre: Mais que peuvent-elles trouver à ce type grande gueule, amateur de chemises bariolées, qui enseigne le catch comme une philosophie?

Un grand mariage – Justin Zackham

Don et Ellie forment un vieux couple mais viennent de divorcer. Alors que leur fils va bientôt se marier, ils doivent sauver les apparences en faisant croire qu’ils sont toujours ensemble et qu’ils s’aiment comme au premier jour. Mais le canular va vite avoir son effet boule de neige…

The iceman – Ariel Vromen (DVD/Blu-ray)

Tiré de faits réels, voici l’histoire de Richard Kuklinski, surnommé « The Iceman », un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises. Menant une double vie pendant plus de vingt ans, ce pur modèle du rêve américain vivait auprès de sa superbe femme, Deborah Pellicotti, et de leurs enfants, tout en étant secrètement un redoutable tueur professionnel.
Lorsqu’il fut finalement arrêté par les fédéraux en 1986, ni sa femme, ni ses filles, ni ses proches ne s’étaient douté un seul instant qu’il était un assassin. Pourquoi l’est-il devenu, et comment a-t-il réussi à continuer pendant si longtemps ?

Orson Welles et moi – Richard Linklater

1937. Richard, étudiant fauché découvre le théâtre où se tient le jeune et ambitieux Orson Welles, aussi fondateur du lieu. Ce dernier lui offre un rôle dans la pièce Jules César. Mais, alors que Welles commence à accéder vers la célébrité, Richard remarque son assistante Sonja…

Polluting paradise – Faith Akin

En 2006, Fatih Akin tourne la scène finale de son film « De l’autre côté » à Çamburnu, village natal de ses grands-parents au nord-est de la Turquie, où les habitants vivent depuis des générations de la pêche et de la culture du thé, au plus près de la nature.
Il entend alors parler d’une catastrophe écologique qui menace le village : un projet de décharge construit dans un mépris total de l’environnement et contre lequel s’élèvent le maire et les habitants.
Il décide de lutter avec ses propres moyens. Pendant plus de cinq ans, il filme le combat du petit village contre les puissantes institutions et témoigne des catastrophes inéluctables qui frappent le paradis perdu : l’air est infecté, la nappe phréatique contaminée, des nuées d’oiseaux et des chiens errants assiègent le village. Pourtant, chaque jour, des tonnes d’ordures sont encore apportées à la décharge…

Forgotten – Alexandra Schmidt (Blu-ray seulement)

Enfants, Hanna et Clarissa passaient leurs vacances avec leurs parents sur une île. 25 ans plus tard, les deux jeunes femmes se retrouvent quand Clarissa est hospitalisée dans l’hôpital où travaille Hanna. Renouant leur amitié perdue par le temps, elles décident de retrouver l’île de leur enfance. Mais depuis, tout a bien changé et les fantômes de l’enfance semblent brutalement ressurgir…

The strangers – Bryan Bertino (Blu-ray seulement)

De retour d’un mariage Kristen  et James reviennent dans leur chalet de vacances en forêt. En pleine nuit, des bruits étranges résonnent et l’on commence à toquer à leur porte. Très vite le couple réalise que des étrangers masqués rôdent autour de chez eux…

49e parallèle – Michael Powell (DVD/Blu-ray)
1940. Après avoir torpillé un navire marchand anglais, un sous-marin allemand est coulé par la Canadian Royal Air Force dans la baie d’Hudson. Six officiers nazis ont trouvé refuge sur la côte canadienne peu avant l’attaque. Seuls et sans recours en territoire ennemi, ils projettent de franchir le 49e parallèle marquant la frontière avec les États-Unis encore neutres. S’ensuit alors un long périple meurtrier où certaines rencontres risquent d’ébranler les convictions les mieux ancrées…

Paris, capitale du crime – Laurent Bergers
Une plongée passionnante dans les grandes affaires criminelles qui ont secoué Paris depuis le début du XXè siècle, narrée par Frédéric Diefenthal.

Le joli mai – Chris Marker

Portrait des français en 1962, leurs doutes, leurs espoirs…

Félix Vallotton, la vie à distance – Juliette Cazanave
Graveur et illustrateur génial et subversif, dessinateur prolifique, peintre de portraits, de nus, de scènes mythologiques et de paysages, Félix Vallotton est multiple, et d’une période à l’autre, ne se ressemble pas. Fait exceptionnel voire unique dans l’histoire de l’art, c’est aussi un homme de plume à qui l’on doit critiques d’art, essais, pièces de théâtre et romans…

L’animation indépendante japonaise – Collectif.
Les travaux d’une poignée d’animateurs à part au sein de l’industrie de l’animation japonaise.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :