vous lisez...
Uncategorized

DVDtrafic, lancement de la treizième édition, un DVD contre une critique ! [mise à jour : 19 juin 2014]

stories we tell petite pr blog

Stories we tell, un documentaire inédit de la talentueuse actrice et réalisatrice Sarah Polley.

Salut à vous cinéphiles du net !

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la treizième édition de DVDTrafic (comme le temps passe vite !), le programme gratuit de promotion du Cinéma sur le web qui associe Cinetrafic, les distributeurs et éditeurs de DVD et les blogueurs Cinéma.

Nous avons rassemblé une quinzaine de titres différents de plusieurs éditeurs et d’autres sont sans doute encore à venir.

Le principe de ce programme réservé aux blogueurs reste inchangé: Un DVD contre une critique.

La liste des titres mis à disposition est visible en fin de ce post ou, plus rapidement, via la liste DVDtrafic de cette nouvelle édition. A nouveau il y en a pour tous les goûts, que vous soyez plus film d’action ou plus film d’auteur, plus sur la comédie française ou le documentaire…

frank petit pr blogI, Frankenstein avec Aaron Eckhart.

Rappel du fonctionnement de DVDtrafic :

Recevez chez vous gracieusement des DVD et faites en votre critique publique. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un DVD en échange d’une critique, c’est tout simple.

1- Pour participer, il vous suffit d’être membre de Cinetrafic (inscription rapide, gratuite et sans engagement) et de tenir un blog ou de participer à son contenu.

2- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs DVD que vous souhaiteriez recevoir et critiquer. Vous nous envoyez un mail à l’adresse dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD que vous souhaiteriez recevoir. Envoyez- nous une liste d’une dizaine de titres de votre choix afin d’être sûr de pouvoir recevoir au moins un DVD. Signalez-nous aussi votre identifiant sur le site, votre blog et son url et le plus important, votre adresse pour les envois.

3- Certains films sont disponibles en Blu-Ray et en DVD, veuillez préciser sous quel format vous souhaitez le recevoir si ce n’est pas indiqué (généralement quand c’est du blu-ray c’est précisé).

4- Nous sélectionnons les membres gagnant le droit de recevoir les produits et nous les leur envoyons par la poste (Sélection en fonction de la réactivité des blogueurs et de la limite des exemplaires disponibles pour chaque titre).

5- Les membres ayant reçu un DVD s’engagent à regarder le film et les compléments du DVD (si possible) et en publier une critique dans les 15 à 20 jours qui suivent sa réception. La critique sera publiée à la fois sur le blog et sur Cinetrafic.

 

Le membre s’engage à citer les références produit fournies par DVDtrafic et relatives au DVD qu’il a reçu, et à n’en faire aucun usage commercial ni en diffuser des passages.

Pour participer au programme, il vous suffit de nous envoyer un mail à dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD (dans l’ordre) que vous souhaiteriez recevoir. N’hésitez pas à proposer plusieurs choix afin de pouvoir être placé sur un ou plusieurs de ces titres suivant les disponibilités.

 

bloggrandPetit aperçu en image de plusieurs titres

Liste des titres de cette édition :

Les brasiers de la colère – Scott Cooper

À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux.
Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat, un caïd local sociopathe et vicieux.
Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n’a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c’est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie.

I, Frankenstein – Stuart Beattie

Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu’à aujourd’hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l’a mené jusqu’à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d’immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s’engager dans un combat aux proportions épiques.

American Bluff – David O’Russell

Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld et sa belle complice, Sydney Prosser se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Mais l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn pourrait bien elle aussi tirer les ficelles…

Ilo Ilo – Anthony Chen

A Singapour, Jiale, jeune garçon turbulent vit avec ses deux parents. Les rapports familiaux sont tendus et la mère, dépassée par son fils, décide d’embaucher Teresa, une jeune Philippine.
Teresa est vite confrontée à l’indomptable Jiale, et la crise financière asiatique de 1997 commence à sévir dans toute la région…

La tendresse – Marion Hänsel

Un couple séparé depuis quinze ans se retrouve le temps d’un voyage de deux jours pour aller chercher leur fils hospitalisé à l’étranger suite à un grave accident de ski. Que ressentent-ils encore l’un pour l’autre; de l’indifférence, de la rancœur, de la jalousie ?
Ou peut-être de la connivence, de l’amitié, qui sait de l’amour. Ce road-movie léger, qui nous emmène de Bruxelles au sommet des Alpes, nous fera découvrir Frans et Lisa
deux êtres profondément sincères pour qui nous ne pourrons ressentir que de l’affection.

Dans un jardin je suis entré – Avi Mograbi

“Dans un jardin je suis entré” fantasme un ancien Moyen-Orient, dans lequel les communautés n’étaient pas séparées par des frontières ethniques et religieuses, un Moyen-Orient dans lequel même les frontières métaphoriques n’avaient pas leur place. Avi (Mograbi) et Ali – son ami palestinien d’Israël – entreprennent un voyage vers leur histoire respective dans une machine à remonter le temps née de leur amitié. Le Moyen-Orient d’antan, où ils pouvaient coexister sans effort, refait surface avec une grande facilité.

De grandes espérances – Brian Kirk

Modeste villageois, le jeune Pip semble voué à une existence sans fortune. Quand la promesse d’un avenir plus radieux se fait jour, il se met à rêver d’une vie dorée susceptible de l’aider à conquérir l’élue de son coeur. Obsession, corruption, revanche, rédemption et pardon : jusqu’où un homme peut-il aller par amour ?

Innocent – Luis Mandoki

Inspiré par l’histoire vraie du scénariste Oscar Torres, ce film relate l’histoire d’un enfant de 11 ans, Chava, au Salvador dans les années 80. Le pays est agité par des tensions internes et les forces armées gouvernementales sont en lutte contre les rebelles du FMLN. L’armée enrôle dans ses troupes des enfants dès l’âge de 12 ans. Pour Chava, il reste un an avant de devenir à son tour un soldat. Une grande aventure humaine réalisée par Luis Mandoki à qui l’on doit des films à succès tels que « Une bouteille à la mer » avec Kevin Costner, « Pour l’amour d’une femme » avec Meg Ryan ou « Angel Eyes » avec Jennifer Lopez.

Julie est amoureuse – Vincent Dietschy

L’été en Dordogne. Entre amours contrariées et comédie, une troupe de théâtre amateur au travail trouble les vacances d’un grand acteur et de sa femme…

La bataille de Solférino – Julie Triet

6 mai 2012, deuxième tour des élections présidentielles. Laetitia, journaliste télé, doit couvrir l’événement au cœur de la foule, rue de Solférino. C’est également le jour où Vincent, son ex, débarque, sûr de son droit de visite, pour revoir ses deux petites filles. C’est parti pour la bataille !
Autour d’eux, les gamines déchaînées, un baby sitter submergé, un nouveau mec vaguement «incrust», un avocat misanthrope, la jubilation et la détresse des français. Aujourd’hui, c’est dimanche, tout s’emmêle, rien ne va plus !…

La traversée – Elisabeth Leuvrey

Chaque été, ils sont nombreux à transiter par la mer entre la France et l’Algérie, entre Marseille et Alger.
Des voitures chargées jusqu’au capot… des paquetages de toutes sortes… des hommes chargés de sacs et d’histoires.
En mer, nous ne sommes plus en France et pas encore en Algérie, et vice-versa.
Depuis le huis clos singulier du bateau, dans le va-et-vient et la parenthèse du voyage, la traversée replace au cœur du passage ces femmes et ces hommes bringuebalés.

Drug war – Johnny To

Lors d’une enquête, le capitaine de la brigade anti-drogue de Tianjin met sous les verrous un homme accusé d’être à la tête d’une importante fabrique de stupéfiants. Afin d’éviter la peine de mort, ce dernier apporte son aide à la police pour éradiquer le trafic et faire tomber le chef du réseau. Mais alors qu’un raid est lancé, le capitaine et sa brigade se retrouvent pris dans une spirale de violence que rien ne semble pouvoir arrêter… 

Grand Prix du Festival International du Film Policier de Beaune, la nouvelle production de Johnnie To surpasse ses précédentes réalisations grâce à l’excellence de la mise en scène et à un récit riche en rebondissements, le tout servi par une distribution sans faille portée par Louis Koo dans son meilleur rôle à ce jour.

Nurse 3D – Douglas Aarniokoski

Le jour, Abby Russell est une infirmière attentionnée et dévouée. La nuit, c’est une femme envoûtante et fatale qui offre son corps à des inconnus avides qui payent de leur vie ces quelques heures de plaisir intense.

Depuis peu, Abby s’est prise d’affection pour Danni, une jeune et belle infirmière fraîchement diplômée qui vient de rejoindre l’hôpital. Sous l’effet d’alcool et de drogue, cette dernière succombe aux charmes d’Abby et partage une nuit de passion avec elle. Mais au matin, honteuse, elle s’enfuit laissant Abby seule en proie à ses obsessions incontrôlables.

Stories we tell – Sarah Polley

Le projet le plus personnel de Sarah Polley : elle y raconte l’histoire de sa famille, sa mère, ses deux pères et ses nombreux frères et soeurs. Pendant cinq ans, par le biais d’archives familiales, de reconstitutions avec des acteurs, de narration et d’instantanés saisis par la caméra, la réalisatrice a patiemment reconstitué une mosaïque à la recherche de sa vérité.

Edit ! Mise à jour du 11 juin 2014 : Nouveaux titres en plus !

RaidersAnders Banke

Dans une ville aux mais des gangs, la police, à la suite d’un échec cuisant face aux caids, décide de frapper un grand coup. Ils montent un commando d’élite chargé d’assaillir l’immeuble bunker de la mafia, et décident de filmer toute l’opération pour la retransmettre en direct à la TV.

14, des armes et des mots – Jan Peter

Une bouleversante saga documentaire en huit épisodes qui restitue le cataclysme de la Grande Guerre à travers quatorze destins singuliers, racontés par des lettres et des journaux intimes. Ces points de vue subjectifs de « héros du quotidien » sont complétés par des archives rares, clichés d’époque ou actualités filmées.

Real humans, saison 2 – Lars Lündstrom (blu-ray)

Dans un monde proche du nôtre, les hubots (human robots) ressemblent à s’y méprendre aux êtres humains qu’ils remplacent dans les tâches domestiques.
Une cohabitation qui engendre des relations complexes et des émotions contrastées, entre amour et haine, alors que certains humanoïdes rêvent d’émancipation.

A touch of sin – Jia Zhangke

Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiaohui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.
Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence.

Coffret Jean Epstein, poèmes bretons.

poemes bretons

Toujours à la recherche de formes nouvelles, menant de front ses travaux littéraires et cinématographiques, Jean Epstein, à partir de 1928, délaisse l’esthétisme de ses premiers films, le cinéma des studios, pour le documentaire poétique : il part tourner en Bretagne des films austères et magiques, joués par des non-professionnels, dans leur langue. Il tourne neuf films entre 1928 et 1948, ce qui constitue la dernière partie de son oeuvre.

Il choisit la Bretagne et ses îles, ces « grains de beauté qui parsèment le visage de l’océan »…

Ginger & Rosa – Sally Potter

À Londres dans les années 1960, Ginger et Rosa, deux ados inséparables vivent ce moment unique du passage de l’enfance à l’âge adulte. Entre parano de la guerre froide et apprentissage de la liberté, révolution sexuelle et féminisme politique, blue jeans délavés et rock contestataire, cigarettes et premiers baisers, elles entrent en rébellion contre leurs mères, pour finir par se déchirer, irrémédiablement.

Blackfish – Gabriela Cowperthwaite

Au cours d’une représentation le 24 février 2010 au parc aquatique SeaWorld de San Diego, la dresseuse d’orques Dawn Brancheau est violemment attaquée par Tilikum, une orque pesant plus de 6 tonnes, et trouve la mort. Partant de ce drame et de ses circonstances, la réalisatrice remonte le parcours de cette bête capturée en 1983 au large de l’Islande. À travers ce cas et d’autres, le film dénonce les traitements infligés aux orques dans les parcs d’attractions, ainsi que les conditions de travail des employés de ces établissements.

Midnight globe – Jonathan Musset

Nattie est de retour en France dans un centre spécialisé où l’on enseigne le jeu du Wiphala aux enfants, pour les inciter à s’ouvrir aux autres. Mais, quand le Globe de Nattie tourne, le jeu peut s’avérer dangereux. Un meurtre non élucidé. Un couple mystérieux. Du Wiphala naîtra la vérité!

Edit du 19 juin 2014 : Encore deux titres en plus !

Necronomicon – Christophe Gans, Brian Yuzna, Shusuke Kaneko

En quête d’inspiration, Howard Philip Lovecraft s’infiltre dans les sous-sols d’une bibliothèque renfermant le Necronomicon, grimoire maléfique rédigé sur une peau humaine. Cette lecture va lui inspirer trois histoires terrifiantes. Un film d’horreur réalisé par Christophe Gans (« La belle et la bête »), Shu Kaneko (« Death Note ») et Brian Yuzna (« From Beyond »).

The sex list – Maggie Carey

Brandy était l’intello du lycée, et à force de bosser, elle est passé à côté d’une bonne partie de son adolescence, surtout niveau sexe … Bien décidée à se rattraper à la fac, Brandy, aidée par ses deux meilleurs potes, établit une liste très « hot » des trucs qu’elle doit faire pour combler son retard…

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “DVDtrafic, lancement de la treizième édition, un DVD contre une critique ! [mise à jour : 19 juin 2014]

  1. Je n’arrive pas à souscrire au site, cela me fait un message d’erreur ! Super initiative, un peu à la amazon avec les livres mais là c’est encore mieux car c’est des FILMSSSSSSS!

    Publié par jesuisunaigle | mai 27, 2014, 6:13
  2. Waw, quel échange génial !! J’adore, merci !! ❤

    Publié par Envoldesmots | mai 28, 2014, 5:01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :