vous lisez...
Uncategorized

DVDtrafic, lancement de la quatorzième édition, un DVD contre une critique ! [edit : mise à jour !]

under skin blog

L’ofni (objet filmique non identifié) de l’année est aussi proposé sur DVDtrafic. Séance rattrapage pour les aventuriers du visionnage.

Salut à vous cinéphiles du net !

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la quatorzième édition de DVDTrafic (comme le temps passe vite !), le programme gratuit de promotion du Cinéma sur le web qui associe Cinetrafic, les distributeurs et éditeurs de DVD et les blogueurs Cinéma.

Nous avons rassemblé une quinzaine de titres différents de plusieurs éditeurs et d’autres sont sans doute encore à venir.

Le principe de ce programme réservé aux blogueurs reste inchangé: Un DVD contre une critique.

La liste des titres mis à disposition est visible en fin de ce post ou, plus rapidement via la liste DVDtrafic de cette nouvelle édition sur le site.

Il y en aura à nouveau pour tous les goûts, de l’expérimental au thriller, du documentaire au film d’horreur, du drame intimiste au classique du cinéma…

======

Rappel du fonctionnement de DVDtrafic :

Recevez chez vous gracieusement des DVD et faites en votre critique publique. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un DVD en échange d’une critique, c’est tout simple.

1- Pour participer, il vous suffit d’être membre de Cinetrafic (inscription rapide, gratuite et sans engagement) et de tenir un blog ou de participer à son contenu.

2- Vous choisissez dans la liste plusieurs DVD que vous souhaiteriez recevoir et critiquer. Vous nous envoyez un mail à l’adresse dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD que vous souhaiteriez recevoir. Envoyez-nous une liste d’une dizaine de titres de votre choix afin d’être sûr de pouvoir recevoir au moins un ou deux DVD. Signalez-nous aussi votre identifiant sur le site, votre blog et son url et le plus important, votre adresse postale pour les envois.

3- Certains films sont disponibles en Blu-Ray et en DVD, veuillez préciser sous quel format vous souhaitez le recevoir si ce n’est pas indiqué (généralement quand c’est du blu-ray c’est précisé dans cette édition).

4- Nous sélectionnons les membres gagnant le droit de recevoir les produits et nous les leur envoyons par la poste (Sélection en fonction de la réactivité des blogueurs et de la limite des exemplaires disponibles pour chaque titre).

5- Les membres ayant reçu un DVD s’engagent à regarder le film et les compléments du DVD (si possible) et en publier une critique dans les 15 à 20 jours qui suivent sa réception. La critique sera publiée à la fois sur le blog et sur Cinetrafic.

 

Le membre s’engage à citer les références produit fournies par DVDtrafic et relatives au DVD qu’il a reçu, et à n’en faire aucun usage commercial ni en diffuser des passages.

Résumons ! Pour participer au programme, il vous suffit de nous envoyer un mail à dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD (dans l’ordre) que vous souhaiteriez recevoir et préciser votre id (pseudo) Cinetrafic, votre blog et bien sûr votre adresse postale. Proposez plusieurs choix afin de pouvoir être placé sur un ou plusieurs de ces titres suivant les disponibilités. 🙂

Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à demander !

aperçu opé blog novembre dvdtrafic

Petit aperçu de quelques titres proposés

======

Liste des titres de cette édition :

The rover – David Michôd

Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

Les voies du destin – Jonathan Teplitzky (DVD & Blu-ray !)

Le lieutenant écossais Eric Lomax a été fait prisonnier par les Japonais à Singapour durant la Seconde Guerre mondiale et envoyé dans un camp en Thaïlande. Là-bas, il a été forcé de contribuer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï. Des années plus tard, il souffre toujours d’un stress post-traumatique. Sa femme, Patti Wallace, est décidée à l’aider à surmonter ses démons. Elle décide de briser le code du silence qui unit les soldats rescapés pour comprendre ce qu’il s’est passé. Lorsque Lomax découvre que le jeune officier japonais qui hante sa mémoire est toujours vivant, Patti se retrouve face au choix le plus terrible : doit-elle donner à Eric une chance de se confronter à celui qui l’a torturé ?

Big bad wolves – Aharon Keshales, Navot Papushado (DVD & Blu-ray !)

Une série de meurtres d’une rare violence bouleverse la vie de trois hommes : le père de la dernière victime qui rêve de vengeance ; un policier en quête de justice qui n’hésitera pas à outrepasser la loi ; et le principal suspect – un professeur de théologie arrêté et remis en liberté suite aux excès de la police. Forcément, ça ne peut pas donner une enquête classique…

Tout est permis – Coline Serreau

Le permis de conduire à points est instauré depuis plus de 20 ans .
Véritables lieux de mixité sociale et culturelle, les stages de récupération de points sont l’occasion pour les auteurs d’infractions d’y exprimer leur révolte mais aussi de se raconter. Les nombreux témoignages et images recueillis par Coline Serreau lors de ces stages, dressent un portrait tragi-comique de notre société où l’individualisme et les petites habitudes de chacun mettent en péril le bonheur de tous.
Portrait à charge, mais regard complice, TOUT EST PERMIS est un film réalisé aux quatre coins de l’hexagone.

Les trois crimes de West Memphis – Atom Egoyan

Le meurtre sauvage de trois jeunes enfants entraîne le procès très spécial de trois adolescents accusés d’avoir commis un rituel satanique…

The lodger – Alfred Hitchcock

Alors qu’un tueur en série terrifie Londres en s’attaquant aux jeunes femmes blondes, les Bunting accueillent, par une nuit d’épais brouillard, un nouveau locataire. Il lui faut peu de temps pour s’éprendre de leur fille, la charmante Daisy aux cheveux d’or. Et il en faut encore moins pour éveiller les soupçons de Joe, un détective vivant avec eux, sur sa véritable identité. Pourquoi ne sort-il que la nuit tombé ? Pourquoi cache-t-il la photographie d’une femme blonde, un revolver, et une carte des déplacements du tueur ? Ce nouveau locataire a décidément d’étranges habitudes, mais est-ce suffisant pour l’accuser de meurtre ?

Gerontophilia – Bruce LaBruce

Lake, 18 ans, un garçon plutôt ordinaire, vit avec une mère névrosée et sort avec une fille de son âge un peu excentrique. Mais il se découvre un penchant de plus en plus fort pour… les vieux messieurs. Embauché dans une maison de retraite pour l’été, il tombe sous le charme de M. Peabody, un séduisant patient de 82 ans.

Dark touch – Marina De Van (DVD & Blu-ray !)

Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée prend vie.
Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de 11 ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille. Des proches la recueillent et s’efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatique en l’entourant d’amour.
Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix…

Imagine – Andrzej Jakimowski

Sur les hauteurs de Lisbonne, dans un établissement spécialisé pour des jeunes enfants malvoyants, un nouveau professeur vient d’arriver. Enseignant aux méthodes originales, il apprend aux élèves à se repérer en écoutant la résonance des sons des éléments qui les entourent. Bien au-delà de ses cours, il souhaite permettre à ses élèves de découvrir le monde autrement, en développant leur imagination.

The gang – André Van Duren

Dans les années 30, une bande de gangsters terrorise la ville d’Oss en tuant ou en achetant les hommes politiques, la police et même le prêtre. A sa sortie de prison, l’homme de main Ties rejoint sa jolie femme Johanna qui survit de petits boulots plus ou moins avouables. Tous les deux ont la ferme intention de changer de vie et de rompre avec leurs anciens complices… Avec Matthias Schoenaerts (De rouille et d’os).

Under the skin – Jonathan Glazer

Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

Une question de vie ou de mort – Michael Powell & Emeric Pressburger

Seul dans le cockpit de son avion en flamme, le chef d’escadron Peter Carter (David Niven) se prépare à une mort certaine. Avant de sauter dans le vide, il livre ses dernières paroles à une jeune opératrice radio. L’aviateur sort miraculeusement indemne du crash et entreprend de rencontrer sa confidente. Ils se retrouvent et tombent rapidement amoureux. Malheureusement, sa survie est une erreur que son guide céleste vient prestement lui apprendre. Mais Peter refuse de renoncer à la vie et à l’amour, et, alors que son corps subit une opération, son cas est jugé par le tribunal d’un autre monde. Le verdict décidera de son sort.

L’escale – Kaveh Bakhtiari

À Athènes, le modeste appartement d’Amir, un immigré iranien, est devenu un lieu de transit pour des migrants qui, comme lui, ont fait le choix de quitter leur pays.
Mais la Grèce n’est qu’une escale, tous espèrent rejoindre d’autres pays occidentaux.
Ils se retrouvent donc coincés là, chez Amir, dans l’attente de papiers, de contacts et du passeur à qui ils confieront peut-être leur destin…

The last hitman : 24 heures en enfer – Craig Viveiros (DVD & Blu-ray !)

Un jeune type aimerait devenir un tueur respecté. Un vieux tueur à gages aimerait se retirer des affaires. THE LAST HITMAN : 24 HEURES EN ENFER raconte leur invraisemblable rencontre. Un road trip survolté au pays des criminels et des filles sexy.

Fleming : l’homme qui voulait être James Bond – Mat Whitecross

Une fiction-événement, produite par BBC, retraçant la vie du créateur de James BOND.

Ian FLEMING, écrivain, a travaillé pour les services secrets britanniques et a eu une vie aussi intense que l’agent 007: séducteur, joueur, son fameux personnage est largement inspiré par sa propre vie. Un véritable film d’espionnage, doté de gros moyens et d’un casting de haut vol: Dominic COOPER (Captain America), Lara PULVER (Edge of Tomorrow, Sherlock), Annabelle WALLIS (X-Men).

Ne le dis à personne + Blood Ties – Deux films de Guillaume Canet

Ne le dis à personne : Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image ? le visage d’une femme au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot ?

Blood ties : New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecoeur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris.
Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais…

======

Edit : mise à jour du 31 octobre 2014 : Ajouts en plus !

Opium – Arielle Dombasle

Début des années 20, Jean Cocteau et l’enfant prodige Raymond Radiguet consument un amour brûlant, entre fulgurances poétiques et passion ravageuse. Aussi ravageuse que l’opium… La mise en partition d’une époque où se côtoient tous les courants avant-gardistes de Nijinski à Diaghilev en passant par Man Ray, Maurice Sachs ou Coco Chanel. Cet amour là, comme le visage d’une révolution artistique sans précédent.

Aguirre, la colère de Dieu – Werner Herzog

XVIe siècle. Au coeur de la forêt amazonienne, des conquistadors évoluent en quête de l’El Dorado. Quand l’opération doit stopper, le lieutenant Lope de Aguirre se révolte, fait exécuter ses opposants et proclame le noble Guzman empereur d’El Dorado.

Quand passent les cigognes + La lettre inachevée + Soy Cuba – Coffret 3 films de Mikhail Kalatozov

Synopsis de Quand passent les cigognes : Pendant la seconde guerre mondiale, Véronika attend le retour de son fiancé Boris parti sur le front russe. Sans nouvelles de ce dernier, elle finit par céder aux avances du cousin de celui-ci, planqué égoïste et distant… (palme d’or 1958)

Synopsis de La lettre inachevée : Quatre géologues russes partent en expédition dans les terres sauvages de Sibérie, à la recherche d’un gisement de diamants… (film inédit)

Synopsis de Soy Cuba : La Havane, 1958, sous le régime de Batista.
Corruption, exploitation et luxure règnent à Cuba tandis que les partisans de Fidel Castro préparent la révolution…

Ping pong summer – Michael Tully

Été 1985. Radford Miracle et sa famille posent leurs valises à Ocean City, Maryland pour les grandes vacances. Jeune adolescent solitaire mais sympathique, Rad est obsédé par le ping-pong, le hip-hop… et Stacy Summers, la fille populaire sur laquelle il a flashé dès son arrivée. Sportif médiocre, piètre danseur et a priori peu dragueur, cet été sera pourtant le sien : celui ou il va gagner son surnom de Radical Miracle.

States of Grace – Destin Cretton

Sensible et déterminée, Grace est à la tête d’un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence… pas si lointaine.

Conversation animée avec Noam Chomsky – Michel Gondry

A travers une série d’entretiens, Michel Gondry illustre, au sens propre comme au figuré, les théories de Noam Chomsky, ainsi que les moments personnels que Chomsky révèle, dans un film d’animation, où la créativité et l’imagination de Gondry se mettent au service de la rigueur intellectuelle de Chomsky.

======

Edit : Mise à jour du 12 novembre : Ajouts en plus !

Black Coal – Yi’nan Diao. (DVD et Blu-ray)

En 1999, un employé d’une carrière minière est retrouvé assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L’inspecteur Zhang mène l’enquête, mais doit rapidement abandonner l’affaire après avoir été blessé lors de l’interpellation des principaux suspects. Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l’épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l’amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.

Les parapluies de Cherbourg + Les demoiselles de Rochefort + Peau d’âne – Coffret 3 films de Jacques Demy (Blu-ray !).

Synopsis des Parapluies de Cherbourg : Geneviève aime Guy. Il est ouvrier garagiste, elle aide sa mère qui tient un magasin de parapluies et ne voit pas d’un bon oeil cette idylle. Guy est appelé pour la guerre d’Algérie. Geneviève se donne à lui avant son départ… Guy donne peu de nouvelles. Geneviève est enceinte. Poussée par sa mère, elle accepte d’épouser Roland Cassard, un riche diamantaire. Guy revient…

Synopsis des Demoiselles de Rochefort : Delphine et Solange sont des jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand Amour au coin de la rue. Justement, des forains arrivent en ville…

Synopsis de Peau d’âne : Le conte de Charles Perrault, revu par Jacques Demy. Une princesse, conseillée par sa fée, refuse l’amour de son père en fuyant cachée dans une peau d’âne, qu’elle quitte parfois quand elle est seule dans sa cabane. Un prince la découvre et en tombe amoureux.

Karambolages – de Claire Doutriaux (vol.3 – coffret 5 DVD)

Un mot, un objet, une image, une coutume, une onomatopée : à travers Karambolage, ARTE se penche sur les particularités de la culture quotidienne française et allemande. Des regards à la fois critiques et pleins d’humour qui décryptent nos particularités et nos habitudes. Décliné en courtes rubriques, Karambolage fait s’entrechoquer nos différences des deux côtés du Rhin.

L’ÉMISSION FRANCO-ALLEMANDE D’ARTE, LUDIQUE ET IMPERTINENTE.

Intégrale Capelito – Rodolfo Pastor

DVD 1 – Capelito le champignon magique

DVD 2 – Les nouvelles aventures de Capelito

DVD 3 – Capelito et ses amis

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :