vous lisez...
Uncategorized

Concours Les jardins du roi, 10 places de cinéma à gagner ! [terminé]

Qui n’aime pas Alan Rickman ?

Le merveilleux acteur que l’on connaît pour son rôle majeur de Severus Rogue dans la saga Harry Potter est aussi un second rôle brillant que l’on se délecte à voir régulièrement dans de nombreux films (filmographie ici). Mais saviez-vous que c’est aussi un réalisateur particulièrement doué ? Sous la casquette du conteur (et néanmoins acteur de second plan à nouveau dans son propre film), Rickman nous délivre ici d’un conte à la cour du roi Louis XIV avec un personnage féminin qui aurait très bien pu exister.

Film historique, film en costume tout comme drame intimiste et sentimental, Les jardins du roi nous montre surtout qu’au delà de la construction d’une oeuvre d’art, l’amour au cinéma est toujours d’actualité et la volonté de pousser à bout ses idéaux, toujours plus forte.

A l’occasion de la sortie du film Les jardins du roi d’Alan Rickman le 6 mai 2015, Cinetrafic et Metropolitan filmexport sont heureux de vous faire gagner 10 places de cinéma !

les jardins du roi blog1

© 2015 Metropolitan Films – Tous droits réservés 

Synopsis : Artiste aussi douée que volontaire, Sabine De Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d’être invitée à la cour de Louis XIV, où le célèbre paysagiste du roi, André Le Nôtre, fasciné par l’originalité et l’audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles. Ce sera une pièce maîtresse des jardins, la salle de bal à ciel ouvert du nouveau palais que le Roi Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l’Europe. Tout en donnant son maximum et en menant l’incroyable chantier pour terminer à temps, Sabine s’aperçoit vite qu’à la cour, le talent ne suffit pas : il faut aussi maîtriser l’étiquette et savoir naviguer dans les eaux troubles des intrigues. La jeune femme défie les barrières sociales et celles liées à son sexe ; elle noue même une surprenante relation avec le roi et gagne la confiance du frère du souverain, Philippe. Au-delà des interdits et des passions, au coeur d’une cour sur laquelle le monde entier a les yeux rivés, Sabine et Le Nôtre vont tout donner pour porter le rêve de leur vie malgré les obstacles

======

– 10 x 1 places de cinéma à gagner chez Cinetrafic !

Pour participer c’est simple, il vous suffit d’envoyer votre nom, prénom et adresse postale à dvdtrafic@cinetrafic.fr :

en indiquant votre identifiant Cinetrafic

– en notant des films (Vous pouvez vous créer un compte gratuitement en quelques secondes ici)

en répondant à la question suivante :

* Avec qui Sabine va t’elle travailler aux jardins du roi ?

  • André Le Nôtre.
  • Viollet Le Duc.
  • Jules Verne.

Vous avez jusqu’au 6 mai, minuit inclus pour participer ! Bonne chance !

======

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :