vous lisez...
Uncategorized

DVDtrafic, lancement de la quinzième édition, un DVD contre une critique !

Johnwick dvdtrafic

Il investit l’opération DVDtrafic et il n’est pas content : John Wick arrive pour faire le grand nettoyage.

Salut à vous cinéphiles du net !

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la quinzième édition de DVDTrafic (eh oui, déjà !), le programme gratuit de promotion du Cinéma sur le web qui associe Cinetrafic, les distributeurs et éditeurs de DVD et les blogueurs Cinéma.

Nous avons rassemblé une quinzaine de titres différents de plusieurs éditeurs et d’autres sont sans doute encore à venir.

Le principe de ce programme réservé aux blogueurs reste inchangé: Un DVD contre une critique.

La liste des titres mis à disposition est visible en fin de ce post ou, plus rapidement, via la liste DVDtrafic de l’opération en cours.

Il y en aura à nouveau pour tous les goûts, du thriller au drame, du film fantastique au classique du cinéma…

======

Rappel du fonctionnement de DVDtrafic :

Recevez chez vous gracieusement des DVD et faites en votre critique publique. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un DVD en échange d’une critique, c’est tout simple.

1- Pour participer, il vous suffit d’être membre de Cinetrafic (inscription rapide, gratuite et sans engagement) et de tenir un blog ou de participer à son contenu.

2- Vous choisissez dans la liste plusieurs DVD que vous souhaiteriez recevoir et critiquer. Vous nous envoyez un mail à l’adresse dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD que vous souhaiteriez recevoir. Envoyez-nous une liste d’une dizaine de titres de votre choix afin d’être sûr de pouvoir recevoir au moins un ou deux DVD. Signalez-nous aussi votre identifiant sur le site, votre blog et son url et le plus important, votre adresse postale pour les envois.

3- Certains films sont disponibles en Blu-Ray et en DVD, veuillez préciser sous quel format vous souhaitez le recevoir si ce n’est pas indiqué (généralement quand c’est du blu-ray c’est précisé dans cette édition).

4- Nous sélectionnons les membres gagnant le droit de recevoir les produits et nous les leur envoyons par la poste (Sélection en fonction de la réactivité des blogueurs et de la limite des exemplaires disponibles pour chaque titre).

5- Les membres ayant reçu un DVD s’engagent à regarder le film et les compléments du DVD (si possible) et en publier une critique dans les 15 à 20 jours qui suivent sa réception. La critique sera publiée à la fois sur le blog et sur Cinetrafic.

 

Le membre s’engage à citer les références produit fournies par DVDtrafic et relatives au DVD qu’il a reçu, et à n’en faire aucun usage commercial ni en diffuser des passages.

Résumons ! Pour participer au programme, il vous suffit de nous envoyer un mail à dvdtrafic@cinetrafic.fr en nous disant quels sont les DVD (dans l’ordre) que vous souhaiteriez recevoir et préciser votre id (pseudo) Cinetrafic, votre blog et bien sûr votre adresse postale. Proposez plusieurs choix afin de pouvoir être placé sur un ou plusieurs de ces titres suivant les disponibilités. 🙂

Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à demander !

======

dvdtrafic blog 1

Un petit aperçu de ce qui vous attend !

======

La liste des films de cette édition :

Mommy (Xavier Dolan)

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

John Wick (Chad Stahelski, David Leitch)

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…

John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

White bird (Gregg Araki)

Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité, Kat semble à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère…

* 2 moyen-métrages de Yann Le Quellec : Je sens le beat qui monte en moi + Le Quepa sur la vilni !

Synopsis de Je sens le beat qui monte en moi : Rosalba souffre d’une affection inédite : la moindre mélodie provoque chez elle gesticulation et danse, de façon aussi subite qu’incontrôlable. Malgré ses ruses pour cacher son excentricité, ce corps indomptable pourrait bien séduire son collègue Alain.

Synopsis de Le quepa sur la vilni ! : Aujourd’hui, André sort de sa paisible retraite : sur ordre du maire, il doit mener à travers monts une troupe d’hommes-sandwichs à vélos pour attirer les spectateurs à l’inauguration du cinéma local. Malgré sa détermination, l’ancien facteur a bien du mal à dompter ses jeunes et impétueux coéquipiers…

* Passer l’hiver (Aurélia Barbet)

Une station service. Deux femmes. L’hiver. Des trajets. Du quotidien. Et puis une prise de risque. L’hôtel en bord de mer. Un pas de côté. L’enquête. La Lada rouge. La plage. La mort qui travaille les vivants. Un mouvement et une suspension. La fille brune. L’amour. Une histoire de liens qui se tissent.

* Boys like us (Patric Chiha)

Trois amis gays, trentenaires névrosés, parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes. Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié…

* Soldat blanc (Erick Zonca)

Novembre 1945. André Cariou et Robert Tual débarquent dans le delta du Mékong. Ils sont jeunes, patriotes, exaltés par les valeurs de la Résistance. Dès leur première mission de « pacification », ils découvrent une guerre coloniale, un bourbier sans nom, et un peuple de kamikazes embrigadé par le Viet-Minh. Robert est chargé par son état-major d’orchestrer une campagne de terreur. Dans la tête d’André, le doute s’installe…

* Hawking (Philip Martin)

Angleterre, 1963. Stephen Hawking est un brillant étudiant en cosmologie à l’université de Cambridge. Un soir, alors qu’il regarde les étoiles aux cotés de Jane Wilde dont il est éperdument amoureux, il se retrouve paralysé, incapable de se relever. Atteint de la maladie de Charcot, le diagnostic révèle qu’il ne lui reste que deux ans à vivre. ll se lance dans une recherche acharnée de la création de l’Univers avec une soif de vivre décuplée.

* Wolves (David Hayter)

Un adolescent, Cayden, se retrouve accusé du meurtre de ses parents. En s’enfuyant, il se réfugie dans la sinistre ville de Lupine Ridge où vit un clan de loups-garous dirigé par Connor, censé lui venir en aide pour résoudre le mystère autour de son identité. Cependant, la réalité pour les habitants est bien plus sanglante que ses espérances. Un affrontement approche et seul son secret le plus noir pourra peut-être les sauver…

* Godzilla (Ishirô Honda)

Au large des côtes japonaises, plusieurs navires disparaissent mystérieusement. Alertées, les autorités dépêchent une expédition scientifique qui recueille les témoignages de pêcheurs terrorisés. Tous assurent avoir vu un monstre remonté du fond des mers. Lequel s’avère être un dinosaure réveillé par des explosions atomiques. Rasant tout sur son passage, le saurien géant marche sur Tokyo obligeant les forces d’auto-défense à intervenir… Pour la première fois en version intégrale restaurée, le film culte de Inoshiro Honda s’impose comme le chef d’oeuvre du cinéma fantastique japonais, à l’instar de King Kong avec lequel il partage le privilège d’être devenu un véritable mythe et une franchise mondialement connue, objet de deux remakes hollywoodiens.

* Inferno (Les frères Pang)

Un building de 50 étages. Une simple négligence. Des milliers de personnes prises aux piège par l’incendie le plus dévastateur de la décennie. Seul rempart contre les flammes, une escouade de soldats du feu surentraînée et prête à tout pour intervenir. OBJECTIF : SAUVER LE MAXIMUM DE VIES.

* Coffret intégrale Avi Mograbi (6 films et une poignée de court-métrages)

  • Z-32
  • Dans un jardin je suis entré
  • Happy Birthday Mr Mograbi !
  • Comment j’ai appris à surmonter ma peur et aimer Ariel Sharon
  • Pour un seul de mes deux yeux
  • Août (avant l’explosion)

* Hunger games : la révolte – partie 1 (Francis Lawrence)

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

* Secret d’état (Michael Cuesta)

SECRET D’ÉTAT est tiré d’une histoire vraie. Gary Webb (Jeremy Renner), reporter chevronné, découvre un lien entre les services secrets américains et les cartels d’Amérique centrale.

Une vérité incroyable se dessine : les rebelles du Nicaragua travailleraient directement avec la CIA pour introduire de la cocaïne aux Etats-Unis et l’argent résultant de ce trafic servirait à armer les milices des Contras que veulent soutenir les Etats-Unis. Pour faire exploser la vérité, Webb prend tous les risques et se rend au Nicaragua afin de soutirer des informations essentielles au baron de la drogue Norwin Meneses (Andy Garcia). Il écrit bientôt une série d’articles qui secoue l’Amérique tout entière…

Webb devient alors une cible pour les journalistes rivaux mais aussi pour les responsables du trafic : un véritable complot se trame contre lui…

* Les âmes silencieuses (John Pogue) – DVD et Blu-ray !

Inspiré de faits réels, Les Âmes Silencieuses raconte l’histoire d’un professeur qui utilise des méthodes controversées et se sert de ses meilleurs élèves pour tenter une expérience dangereuse sur une jeune patiente dérangée.

* L’homme du peuple (Andrzej Wajda)

Lech Walesa est un travailleur ordinaire, un électricien qui doit composer avec une vie de famille, et sa femme Danuta. Alors que les manifestations ouvrières sont durement réprimées par le régime communiste, il est porté par ses camarades à la table des négociations. Son franc-parler et son charisme le conduisent vite à endosser un rôle national. Il ne se doute pas encore que sa vie va basculer, en même temps que la grande Histoire.

Publicités

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: INFERNO (2013) | Notre Cinémathèque - mars 22, 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :